Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

Congo : Bientôt un centre de montage des équipements médicaux à Pointe-Noire

Le ministre des Zones économiques spéciales (ZES), Alain Akouala Atypault, a reçu mardi Huang Jiong Zhong, le directeur général de la société chinoise « Ader International Trade ». Il a été question de discuter de la construction à la Zone économique spéciale de Pointe-Noire d’un centre de montage des équipements médicaux.

Selon Huang Jiong Zhong, la rencontre a permis de prendre contact avec les autorités congolaises notamment le ministère de la Santé, à propos du projet d’équipement médical qui sera prochainement mis en place.

« Il sera mené en plusieurs phases mais, présentement, nous sommes au niveau des études », a indiqué le général de la société Ader International Trade.

Huang Jiong Zhong qui effectue un séjour de travail d’un mois veut que son investissement au Congo apporte des fruits concrets et profitables pour les populations.  

« J’ai constaté qu’il y a un manque d’appareils médicaux dans vos hôpitaux. Ce futur centre pourra tant soit peu, remédier à ce déficit. Outre la maintenance nous formerons aussi les jeunes congolais dans ce domaine », a-t-il ajouté.

La délégation chinoise échangera dans les prochains jours avec le ministère de la Santé. Un point sera fait sur le type de matériels médicaux utilisés au Congo et ceux dont il aura besoin. 

Huang Jiong Zhong et sa délégation sont déjà au parfum du système fiscal, les procédures douanières et les exonérations. 

Le ministre Alain Akouala Atypault dit espérer que le projet va pallier au problème d’importation de matériels médicaux quand il s’agira d’équiper les hôpitaux généraux en construction dans tous les départements du pays.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils