Congo – Bénin : visite de travail du président Yayi Boni à Brazzaville

Congo – Bénin : visite de travail du président Yayi Boni à Brazzaville

e président congolais, Denis Sassou N'Guesso et le président du Bénin, Yayi Boni|Image d’archive

Le président congolais, Denis Sassou N’Guesso et le président du Bénin, Yayi Boni|Image d’archive

Le président Béninois, arrive ce 29 juin en matinée à Brazzaville. Au cours de leur entretien, le président congolais, Denis Sassou N’Guesso et le président du Bénin, Yayi Boni passeront certainement en revue les relations entre les deux pays, la situation sécuritaire en Afrique marquée par la menace Boko Haram en Afrique de l’Ouest et Centrale.

La dernière visite de Yayi Boni remonte en 14 mars dernier à l’occasion de la cérémonie de recueillement organisée en mémoire de Edith Lucie Bongo Ondimba, fille aînée du président Sassou N’Guesso décédée en 2009 ,en présence du couple présidentiel congolais, de la famille, des autorités locales et des officiels venus spécialement de Brazzaville. Membres à part entière de l’Union Africaine( UA), le Congo et le Bénin entretiennent des liens d’amitié et de coopération depuis leurs accession à la souveraineté nationale.

>>> À lire aussi : La population du Pool vote Sassou aux présidentielles de 2016

Au cours de leur entretien, le président congolais, Denis Sassou N’Guesso et le président du Bénin, Yayi Boni passeront certainement en revue les relations entre les deux pays, la situation sécuritaire en Afrique marquée par la menace Boko Haram en Afrique de l’Ouest et Centrale.

(Alwihda Info)


Tags assigned to this article:
BéninCongoSassou N'guessoYayi Boni

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils