Congo – Aviation : Un mort dans le crash d’un avion près de Pointe-Noire

Congo – Aviation : Un mort dans le crash d'un avion près de Pointe-Noire

Un banquier français est mort et un chef d’entreprise, également français, a été grièvement blessé lorsque leur ULM s’est écrasé, alors qu’ils effectuaient un vol de plaisance.

Un planeur ultra-léger motorisé, plus couramment appelé ULM, s’est écrasé dimanche près de Pointe-Noire, dans le sud du Congo, faisant un mort et un blessé grave.

Un banquier français est mort et un chef d’entreprise, également français, a été grièvement blessé lorsque leur ULM s’est écrasé, alors qu’ils effectuaient un vol de plaisance.

L’accident, dont on ignore encore les causes, s’est produit aux environs de 16h30 près de la bourgade de Matombi, vers la Pointe indienne en amont de Pointe-Noire, a indiqué la firme Congo Terminal, filiale du groupe français Bolloré.

La personne décédée travaillait au Congo comme directeur général de la Banque commerciale congolaise (BCI), filiale du Groupe Banque populaire de France.

Le blessé est quant à lui directeur de Congo-Terminal, filiale du groupe  »Bolloré Transport & Logistics » . Rapidement extrait de la fournaise par un paysan qui a assisté à la scène, celui-ci a été héliporté vers un centre de santé à bord d’un appareil du groupe ENI.

L’appareil accidenté, propriété de l’aéro-club de Pointe-Noire servait régulièrement aux vols de plaisance et faisait pourtant l’objet d’un suivi minutieux.

Aussitôt le crash constaté, les services de l’aviation civile de Pointe-Noire ont informé les autorités politiques locales puis évalué la zone du crash et donné l’alerte, rendant facile l’accès des secours au lieu de l’accident.

Les paysans de Matombi se sont également déployés pour maintenir en vie le rescapé, le temps de l’arrivée des secours qui l’ont évacué sous assistance respiratoire.

Avec Bertrand BOUKAKA/Les Échos du Congo-Brazzaville 

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
AviationCongoCrashFrancePointe NoireULM

Related Articles

Ouverture d’une enquête après des tags sur l’ambassade du Congo à Paris

Une enquête a été ouverte après l’incendie de véhicules devant l’ambassade du Congo à Paris, qui a également été taguée

Congo : encore des difficultés en tables-bancs dans les établissements scolaires

Trois semaines après la reprise des classes le 1er octobre sur l’ensemble du territoire national, certaines écoles de Brazzaville sont

Congo – Message sur l’état de la nation : Des annonces fortes qui attendent d’être concrétisées

Réduire le train de vie de l’Etat, épousseter l’appareil judiciaire pour s’attaquer de front aux antivaleurs, réformer l’administration, les entreprises

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils