Congo : Après la pluie, des maisons s’effondrent encore à Brazzaville!

Congo : Après la pluie, des maisons s’effondrent encore à Brazzaville!

Les premières pluies à Brazzaville ont déjà apporté leur lot de malheurs. Celle qui est tombée dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 septembre 2016, a causé d’importants dégâts matériels. Au quartier Impo-Manianga, situé à Djiri, le neuvième arrondissement, dix maisons d’habitation ont été englouties par une érosion qui avançait à pas de géant.

Les familles concernées avaient passé la nuit à la belle étoile. A Ngamakosso, un quartier du 6e arrondissement,  Talangaï, alors que la société africaine  de construction poursuit les travaux de traitement du ravin situé vers le C.s.i (Centre de santé intégré), les eaux de ruissellement ont fait, également, des dégâts matériels.

Quelques maisons se sont écroulées et certaines familles épargnées, pour l’instant, ont commencé à faire leurs bagages avant que la prochaine pluie n’emporte leurs maisons. Comme toujours, dans la désolation, les populations ont le regard tourné vers les pouvoirs publics. Mais, en cette période où il tire, lui-même, le diable par la queue, quelle solution-miracle l’Etat pourrait-il apporter?


Tags assigned to this article:
BrazzavilleCongopluie

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils