Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Congo : Alexandre Gandou du cabinet Samuel & Marechal Associés Finance tire sa révérence

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Le très discret et professionnel de la haute finance, le Congolais Alexandre Gandou nous a quittés mardi nuit .
Le très discret et professionnel de la haute finance, le Congolais Alexandre Gandou nous a quittés mardi nuit .

Le très discret et professionnel de la haute finance, le Congolais Alexandre Gandou nous a quittés mardi nuit . Il était jusque le Président de la filiale Samuel & Maréchal Associés Finance au Congo- Brazaville. La nouvelle a brusquement fait effet de bombe dans les milieux financiers parisiens et africains.

Le gourou Alexandre Gandou a rejoint la maison du Père. Dans un communiqué du groupe dont Les Afriques a copie, le président du groupe parle des qualités du technicien << Il a été pour moi un frère, un ami, un conseiller pendant plus de cinq années. Notre cabinet a perdu le Président de sa filiale au Congo-Brazzaville, son Pays un sage, l’Afrique un grand professionnel du monde de la finance >> .
L’expert Alexandre Gandou avait été appelé à la rescousse du célèbre cabinet financier sis au 14, Rue de Marignan, sur les Champs – Elysées pour driver la filiale Congo- Brazaville, nouvellement créée par les responsables de S& M Associés. Réputé rigoureux dans le travail et disciple des bonnes méthodes de gestion d’entreprise, l’homme forçait respect et admiration auprès des spécialistes du secteur. Fidèle grand lecteur des Afriques, qu’il aimait goupiller chaque semaine, Alexandre Gandou était considéré comme le Marquis congolais de la finance. 
Comme lettre à titre posthume, le groupe Samuel & Marechal Associés Finance lui a dédié cette belle prose : ” Aujourd’hui le soleil brille mais il y a un rayon qui le cache “. Au revoir, le Frère d’arme !!
 
Les Afriques

Laissez un commentaire