home Économie Congo : accord entre le port autonome de Pointe-Noire et la société française SOMDIAA

Congo : accord entre le port autonome de Pointe-Noire et la société française SOMDIAA

La société française SOMDIAA va construire une unité de production industrielle agro-alimentaire à Pointe-Noire, en République du Congo.

La SOMDIAA, Société d’organisation, de management et de développement des industries alimentaires et agricoles, a annoncé dans un communiqué publié le 15 mai 2017 la signature d’un accord avec les autorités congolaises portant sur la construction et l’exploitation d’un complexe industriel au port de Pointe-Noire.

Composé d’un moulin, d’une maïserie et d’une usine d’alimentation animale situés dans l’enceinte portuaire, ainsi que d’un élevage de poussins en périphérie de Pointe-Noire, ce projet sera porté par la Société les grands moulins du phare (SGMP), créée pour l’occasion.

Création d’emplois

Les différentes unités produiront annuellement quelque 70 000 tonnes de farine de blé, 9 000 tonnes de gritz de maïs, 10 tonnes d’alimentation animale et 1 million de poussins, à destination du marché intérieur. 70 emplois directs et une centaine d’emplois indirects seront ainsi créés.

La SOMDIAA est une société française d’industrie agro-alimentaire présente en Afrique francophone depuis plus de 60 ans. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 464 millions d’euros.

©JA

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils