Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Congo: 4000 policiers spécialement formés pour assurer la sécurité pendant les jeux africains

Les éléments de la police commis à l’opération de sécurisation|DR

Les éléments de la police commis à l’opération de sécurisation|DR

Près de 4000 policiers ont été spécialement formés pour assurer la sécurité des populations et des athlètes durant les deux semaines (4 au 19 septembre) que dureront les 11èmes jeux africains qui démarrent vendredi à Brazzaville, a déclaré le directeur général de la police congolaise, Jean François N’denguet, au cours d’une conférence de presse, jeudi à Brazzaville.

« Il s’agira, pour la force publique, de sécuriser toute la ville de Brazzaville en luttant contre la criminalité sur toutes ses formes, en réprimant la délinquance sur toutes les voies publiques« , a expliqué M. N’denguet, invitant la population à la vigilance pour la réussite, dans la paix et la tranquillité, de ces jeux.

« La sécurité, c’est l’affaire de tous. La police a besoin de la contribution de tout le monde pour une sécurité forte dans une ville« , a lancé le directeur général de la police.

« Chaque Congolais, avec rigueur, patriotisme, doit apporter sa pierre à l’édifice, en rassurant autour de nous et partout la population et les athlètes qu’ils sont en sécurité, pour que les 11èmes jeux soient un événement sans faille pour notre continent« , a –t-il ajouté.

Cette 11ème édition des jeux africains est la deuxième qu’organise le Congo, après celle qui s’était déroulée en 1965, cinq ans après l’accession du pays à l’indépendance, sous la présidence de feu Alphonse Massamba Débat qui a dirigé le Congo de 1964 à 1968.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils