Congo : 11èmes Jeux Africains Inauguration ce mardi du complexe sportif de Kintélé

Congo : 11èmes Jeux Africains Inauguration ce mardi du complexe sportif de Kintélé

complexe sportif de Kintélé

Le complexe sportif de Kintélé

Le chef de l’Etat Congolais, Denis Sassou N’Guesso inaugure ce mardi 1er septembre 2015, le complexe sportif de kintélé, à 72heures du début des 11èmes Jeux Africains, que Brazzaville la capitale congolaise abrite du 4 au 19 septembre 2015.

C’est en matinée de ce mardi que le président de la République du Congo, Denis Sassou N’Guesso, coupe le ruban, et dévoile la plaque inaugurale, marquant, ainsi, l’ouverture officielle, du complexe sportif de kintélé au public.

Cette inauguration donne, par la suite, la possibilité au public Brazzavillois et Africain, de découvrir ces installations sportives, rentrant dans le cadre des 11èmes Jeux Africains, dits Jeux du cinquantenaire. Il s’agit notamment du stade de football, du palais des sports, du complexe nautique, et des ouvrages annexes dont l’hôtel, le bâtiment administratif, le centre média, la cafétéria, le restaurant, le centre commercial et les salles d’exposition.
Le complexe sportif de Kintélé à Brazzaville, est une œuvre de l’entreprise Zhengwei Technique Congo, les délais d’exécution de ces travaux étaient de 25 mois.

Après quoi, dans l’après midi les officiels et les curieux qui auront effectué le déplacement de Kintélé, en compagnie du Chef de l’Etat Congolais, auront droit à une partie de Football, un match de gala, opposant les Diables Rouges de Congo Brazzaville à la sélection nationale Ghanéenne.


Tags assigned to this article:
complexe sportif de KintéléCongoJeux africains

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils