Claudine Munari aurait démissionné du gouvernement pour soutenir le « dialogue alternatif »

Claudine Munari aurait démissionné du gouvernement pour soutenir le « dialogue alternatif »

Claudine Munari

Claudine Munari ministre du commerce et des approvisionnements

Il fallait s’y attendre car depuis quelques jours l’information de la démission de Claudine Munari courait dans les milieux politiques Congolais.

Ce jeudi en début de matinée une source diplomatique à Brazzaville nous confiait la démission de Claudine Munari ministre du commerce et des approvisionnements du gouvernement. Selon notre source la présidente du mouvement pour l’unité, la solidarité et le travail (MUST) n’approuveraient pas « la mascarade de Sibiti » qui voudrait un changement de la constitution pour voir Denis Sassou N’Guesso se représenter à la présidentielle de 2016.

Madame Munari a participé au dialogue alternatif qui s’est tenu sur trois jours avec les autres partis de l’opposition qui rejettent ce changement de constitution tel que demandé par le camp Sassou.

Pour la présidente du MUST qui s’exprimait récemment sur la radio Française RFI: « cette Constitution dure depuis deux mandats. On a travaillé dessus. On n’a pas eu à dire : cette Constitution nous empêche de faire ceci et cela. Quand nous arriverons à la fin du match, on dit : on va changer les règles du jeu. Est-ce que vous allez accepter ça ? »

Aux dernières nouvelles avant la mise sous presse de cette information nous avons joint un des collaborateurs du président Sassou pour avoir confirmation, il a simplement répondu que « même si c’était le cas le président Otchombé (Sassou) ne validera pas cette démission qui n’a pas de sens ».

(AVEC OEILDAFRIQUE)


Tags assigned to this article:
Claudine MunariCongo

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils