Christ Wamba, un migrant congolais basketteur en Grèce

Christ Wamba, un migrant congolais basketteur en Grèce © Reteurs

Ce jeune homme de 18 ans qui vit en Grèce se souvient encore du Congo où, l’estomac vide, il est resté accroché à sa passion pour le basketball, jouant sans chaussures à s’écorcher les pieds.

En 2015, il quitte son pays avec un ballon de basket, empruntant la route périlleuse de nombreux migrants qui tentent de rejoindre l’Europe, traversant la mer Égée de la Turquie à la Grèce dans une embarcation de fortune.

Il est réperé dans un camp de réfugiés. Le jeune homme postule pour le club grec Aris de Thessalonique. L’entraîneur-chef Vangelis Angelou est surpris de l’arsenal de compétences de Wamba, ainsi que de ses traits de caractère et le prend sous son aile.

“Au camp de réfugiés vous ne pouvez pas sortir. Pendant les trois mois que j‘étais dans le camp, je m’entrainais seul, je courais tout le temps, je n’avais rien à faire. Et lorsqu’ils m’ont donné la permission avec une carte pour me permettre de sortir et marcher dans la ville, j’allais au terrain au terrain de basket ball et tout est parti”, explique Christ Wamba.

Christ Wamba a créé son profil sur le réseau de basket-ball Athlenda qui réunit des professionnels du basket-ball de toute la planète avec l’ambition de jouer un jour en NBA.

Avec Africanews

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
basketteurChrist WambaCongoGrèceTurquie

Related Articles

Coupe CAF : 3 clubs congolais en lice pour les compétitions africaines de football

Deux équipes congolaises, le Club Athlétisme Renaissance Aiglon (CARA) et l’Etoile du Congo vont participer aux préliminaires de la coupe

Football : Les Diables rouges privés du Chan 2016

Les Congolais ont raté, dans leurs propres installations, l’occasion de se qualifier à la 4e édition du Championnat d’Afrique des

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils