Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

Christ Wamba, un migrant congolais basketteur en Grèce

Christ Wamba, un migrant congolais basketteur en Grèce © Reteurs

Ce jeune homme de 18 ans qui vit en Grèce se souvient encore du Congo où, l’estomac vide, il est resté accroché à sa passion pour le basketball, jouant sans chaussures à s’écorcher les pieds.

En 2015, il quitte son pays avec un ballon de basket, empruntant la route périlleuse de nombreux migrants qui tentent de rejoindre l’Europe, traversant la mer Égée de la Turquie à la Grèce dans une embarcation de fortune.

Il est réperé dans un camp de réfugiés. Le jeune homme postule pour le club grec Aris de Thessalonique. L’entraîneur-chef Vangelis Angelou est surpris de l’arsenal de compétences de Wamba, ainsi que de ses traits de caractère et le prend sous son aile.

“Au camp de réfugiés vous ne pouvez pas sortir. Pendant les trois mois que j‘étais dans le camp, je m’entrainais seul, je courais tout le temps, je n’avais rien à faire. Et lorsqu’ils m’ont donné la permission avec une carte pour me permettre de sortir et marcher dans la ville, j’allais au terrain au terrain de basket ball et tout est parti”, explique Christ Wamba.

Christ Wamba a créé son profil sur le réseau de basket-ball Athlenda qui réunit des professionnels du basket-ball de toute la planète avec l’ambition de jouer un jour en NBA.

Avec Africanews

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils