Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Congo

CHAN-2018: Nul entre les deux Congo (0-0)

Le Congo et la RD Congo s’est terminé sur un nul blanc (0-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique (CHAN)-2018, vendredi 11 août au stade de la Concorde de Kintélé.

Les Léopards, champions en titre, ont manqué pas mal d’occasions de scorer. Mais ce score nul fait les affaires de la bande à Mwinyi Zahera; puisque les Léopards locaux joueront la manche retour au stade des Martyrs de Kinshasa, le 19 août.

Mais, les Léopards devront se méfier des Diables rouges, qui ne feront le déplacement de Kinshasa en victime expiatoire, ont estimé certains analystes sportifs.

Réservée aux joueurs locaux évoluant au pays, cette compétition aura lieu au Kenya, qualifié d’office en tant que pays-hôte.

Comme pour les éditions précédentes, chaque zone géographique a obtenu un quota de places qualificatives pour la phase finale : 2 pour le Nord, 5 pour l’Ouest, 3 pour le Centre, 2 pour le Centre-Est et 3 pour le Sud.

Chaque zone aura son système d’éliminatoires propre s’étalant de 1 à 3 tours.

Quarante-neuf sélections seront sur la ligne de départ. Seuls le Cap Vert, la Centrafrique, l’Erythrée, le Tchad et la Tunisie ont renoncé à participer à ces qualifications et à succéder à la RDC, sacrée en 2016.  Lors de la finale à Kigali, la RDC avait battu le Mali (3-0).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils