home International C’EST SUR LE NET : Robert Mugabe a refusé de serrer la main du roi Zulu Goodwill Zwelithini

C’EST SUR LE NET : Robert Mugabe a refusé de serrer la main du roi Zulu Goodwill Zwelithini

Robert Mugabe a refusé de serrer la main du roi Zulu Goodwill Zwelithini
C’EST SUR LE NET| Image d’archive| DR

Très remonté contre ses voisins sud africains, en particulier le Roi Zoulou, accusé d’être à l’origine des violences xénophobes, Robert Mugabé, s’est abstenu publiquement de lui serrer la main.

« Nous sommes choqués, dégoûtés et avons en horreur ce qui s’est passé à Durban. Des Africains ont été délibérément brûlés à mort par certains membres de la communauté zoulou », a martelé le président en exercice de l’UA.

« Cela ne doit jamais se reproduire. Que cela ne se reproduise plus jamais en Afrique ou dans un autre pays. Nos peuples doivent être traités avec dignité sur le continent africain », a ajouté Robert Mugabe.

(Afrique360)

>>> À lire aussi : Robert Mugabe – « Nous sommes choqués et dégoûtés par ce qui s’est passé à Durban »

>>> À lire aussi : Robert Mugabe appelle les pays Francophone d’Afrique à arracher leur totale indépendance

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

43 thoughts on “C’EST SUR LE NET : Robert Mugabe a refusé de serrer la main du roi Zulu Goodwill Zwelithini

  1. Mr Mugabe n’a manifesté qu’ au publique combien de fois il est humain avant d’etre  » Président » ou  »Roi ». Merci bcp pour ce sentiment . Ainsi , nous espérons que ces aliénés de Zoulu qui oublient vite prendront conscience de leur acte…

  2. Magnifique Sir Mugabe. You are a Man!!! Ces crétins, très ingrats du reste, méritent le mépris.ils sont dégueulasses jusqu’au fond de leur cul. A commencer par Zacob Zuma, délinquant et violeur, corrompu et détourneur de deniers publics, ne devait pas être préféré á Mbeky. De même ce sauvage supposé roi de mes bottes, avec son harem. L’Afrique du Sud doit être exclue de l’UA. Merci encore Mugabe, c’est pour votre patriotisme africain que ces hypocrites d’occidentaux ne vous piffent pas. Leur gueule!!!!

  3. Mugabe, vrai panafricain, il est diplômé, intelligent et avec un honneur d’homme…il n’est pas comme les autres marionnettes..ce qui dégoûte les occidentaux et surtout ceux qui veulent nous faire lecher leurs bottes.

  4. les sud africains font semblant d’oublier l’histoire . mougabé tu es un vrai africain ke Dieu te benisse. le roi zoulou n’a rien compris led choses peuvent se retourner contre lui car l’histoire est têtue mais on ne le souhaite pas

  5. Bravo Mr President on humain right defence.
    Congratulation also on your last visit to Jakarta during the conference Asia-Africa as C0-chair person
    you defend deeptly our African causes during that event.

  6. congratulation Mr president we need those to lead us in this fight against evil and you are amongst those who are far ahead MAY GOD BLESS YOU

  7. Contrairement aux mauvaises appreciations sur l’homme, le Président S.E. Robert Mungabé, je respecte son attitude à l’endroit de ce chien couchant de Roi des ZULUS, la tribu des barbares. Les USA et les Occidentaux s’acharnent sur le Président Robert Mungabé, par ce que c’est un Homme digne et intègre, il a arraché L’indépendance de haute lutte, il porte aujourd’hui le drapeau du PANAFRICANISME vrai après NKRUMAH, LUMUMBA, SEKOU TOURE, NASSER, MODIBO KEITA, BOGANDA, SANKARA, BEN BARKA, BOUMEDIENE, UM NIOBE, MARIEN NGOUABI, NIERERE, MANDELA, JOMO KENYATTA OU KADHAFI. TOUTES MES FELICITATIONS MONSIEUR LE PRESIDENT CAR LES SUD AFRCAINS ONT UNE COURTE MEMOIRE EN COMMENCANT PAR ZUMA QUI N’ARRIVE PAS A FAIRE DE SON PAYS LA PREMIERE PUISSANCE ECONOMIQUE DU CONTINENT. JE PREFERE LE PRESIDENT TABO MBEKI CET HUMANISTE PANAFRICANISTE.

  8. Contrairement à certains hommes politiques les lèches-bottes, Mugabe a montré qu’il est un homme. Bravo, l’Afrique te restera reconnaissante pour cet acte

  9. Attention, cher monsieur, Jean Luc ! J’ignore peut-être les raisons ou les motivations qu’ont eu ces xénophobes sud-africains, mais ce que je sais c’est que le Congo-Brazzaville était dans son droit : dès lors que la sécurité territoriale du pays était remise en cause par des ressortissants étrangers en situation irrégulière reconnus être venus de la RDC, alors là, je pense que votre raisonnement est tout autant insensé, car non seulement les ressortissants de la RDC vivaient à Brazzaville et partout au Congo-Brazzaville en masse, d’ailleurs le nombre exact est vraiment inconnu mais on les compte par milliers, mais aussi ces derniers y vivaient sans aucun papier pour la plupart et le pire c’est que certains d’entre eux commençaient à briller d’actes criminels ignobles tels que, pour vous en citer qu’un, violer, devant son mari, une femme enceinte à terme se rendant à l’hôpital avec son mari, tuer le mari, éventrer la femme enceinte, lui sortir de son ventre ces jumeaux et ensuite tuer les deux bébés… Bref, l’État congolais devait réagir face à nombreux actes de la sorte, notamment les braquages à la machette et autres délits et crimes, car l’insécurité urbaine avait atteint son paroxysme avec le phénomène des KULUNAs tout-droit venus de Kinshasa, phénomène MADE IN RDC, pratiqués par des ressortissants étrangers n’ayant aucune pièce d’identité mais se réclamant de la RDC, pour ne pas dire de Kinshasa… Et, malheureusement, dans sa réaction, comme dans toute réaction face à ce genre d’actes criminels, des débordements ont été observés du côté de la police congolaise-brazzavilloise, mais de là à tout confondre à tout nous coller dans le dos comme ça, c’est inacceptable ! Veuillez parfois à la place de ceux que vous accusez avant de gratuitement vous donnez ce plaisir, s’il vous plaît. Bonne compréhension! Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils