home RD Congo, Sport Can U-17 et U-20 : La RDC se retire des éliminatoires des compétions africaines

Can U-17 et U-20 : La RDC se retire des éliminatoires des compétions africaines

Image d’archive
Image d’archive

La République démocratique du Congo (RDC) a retiré ses sélections des moins de 17 et 20 ans des compétitions africaines de football, a appris Xinhua des sources proches de la Confédération africaine de football (CAF).

Selon les mêmes sources, la CAF a indiqué ce mardi avoir été saisie de la requête par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) demandant le retrait de ses sélections des moins de 17 et 20 ans.

Aucun officiel du ministère des ports et jeunesse n’a réagi à la presse mais toutefois, les raisons du retrait de la RDC de ces deux compétitions ne sont pas encore connues.

Dans ce cas, la sélection du Burundi qui devait affronter les Léopards de la RDC en éliminatoires de la Can U-20 prévue en Zambie en 2017 est automatiquement qualifiée pour le prochain tour des éliminatoires.

Dans la catégorie des U-17, le retrait de la RDC bénéficie aux Tchadiens dont la sélection féminine se qualifie pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2017 à Madagascar.

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils