Can U-17 et U-20 : La RDC se retire des éliminatoires des compétions africaines

Can U-17 et U-20 : La RDC se retire des éliminatoires des compétions africaines

Image d’archive

Image d’archive

La République démocratique du Congo (RDC) a retiré ses sélections des moins de 17 et 20 ans des compétitions africaines de football, a appris Xinhua des sources proches de la Confédération africaine de football (CAF).

Selon les mêmes sources, la CAF a indiqué ce mardi avoir été saisie de la requête par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) demandant le retrait de ses sélections des moins de 17 et 20 ans.

Aucun officiel du ministère des ports et jeunesse n’a réagi à la presse mais toutefois, les raisons du retrait de la RDC de ces deux compétitions ne sont pas encore connues.

Dans ce cas, la sélection du Burundi qui devait affronter les Léopards de la RDC en éliminatoires de la Can U-20 prévue en Zambie en 2017 est automatiquement qualifiée pour le prochain tour des éliminatoires.

Dans la catégorie des U-17, le retrait de la RDC bénéficie aux Tchadiens dont la sélection féminine se qualifie pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations prévue en 2017 à Madagascar.


Tags assigned to this article:
Can U-17FootballRDCU-20

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils