CAN 2019 Tops 7 des stars attendues sur le terrain

by Ici Brazza | 17 juin 2019 19 07 08 06086

Mohamed Salah et Sadio Mane[1]

Mohamed Salah et Sadio Mane ©DR

La Coupe d’Afrique des nations est la plus grande compétition de football africain, cette édition se déroulera en Égypte. C’est l’occasion pour les plus grands joueurs de s’illustrer de la plus belle des manières sur le terrain et les supporteurs n’hésiteront pas à parier en ligne. Découvrons les 7 joueurs qui captiveront les attentions du public lors de cette compétition.

Mohamed Salah

L’égyptien de 27 ans surnommé le dieu égyptien du football sera la superstar de cette CAN dans son pays, car il a d’énormes qualités pour faire la différence à lui seul sur un match. Il a désormais toute la pression de la nation égyptienne sur ses épaules. L’allier droit du club anglais de Liverpool espère décrocher un 8e trophée à son équipe, après leur échec en finale lors de la précédente édition en 2017 faces au Cameroun.

Auteur d’une belle saison avec les Reds de Liverpool où il a terminé co-meilleur buteur du Premier League avec 22 buts en 38 match. Le double ballon d’or africain vainqueur de la ligue des champions avec sa face aux spurs de Tottenham a marqué 5 buts lors de cette compétition, portant son total buts en club à 27 toutes compétitions confondues avec 13 passes décisives. Avec sa sélection « Mo Salah » a marqué 34 but en 33 matchs, il marque pratiquement à chaque match.

SADIO Mané

Le coéquipier de Mo salah en club, sera aussi l’une des vedettes de cette édition de la CAN. Indispensable avec les Reds, Mané joue un rôle clé dans l’entrée des Lions de la Teranga et pourrait effacer le nom des anciens comme Diouf s’il arrivait à remporter la CAN, un sacre continental qui leur échappe depuis 1960. S’il réalise cet exploit, il pourra remporter le Ballon d’Or africain, qui lui glisse sous le nez depuis plusieurs années.

Il est prêt à relever le défi en Égypte, cette saison avec son club de Liverpool, il a terminé co meilleur buteur du Premier League avec 22 buts en 36 matchs portant au total à 50 buts son compteur but à 26 en club toutes compétitions confondues dont 4 en Champions League. Vainqueur de la ligue des champions, l’attaquant de 27 ans qui compte 32 sélections avec les lions de la Teranga avec 13 buts est plus que jamais motivé pour remporter la CAN qui lui permettrait d’être le héros du Sénégal.

Nicolas Pépé

L’Ivoirien aura marqué tous les esprits cette année en Ligue 1 Française avec son club de Lille. Vainqueur cette saison du prix Marc Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain en Ligue 1 Française, l’attaquant ivoirien de 24 ans est l’avenir du foot africain. Il a marqué 22 buts en 38 matchs cette saison avec son club et s’est toujours illustré de la plus belle manière en confrontation avec les cadors du championnat français. Courtisée par de nombreux clubs européens, la CAN représente pour lui une belle occasion pour fait monté sa valeur sur le marché des transferts.

Ryad Mahrez

Les qualités techniques de la star algérienne font de lui un joueur à surveiller lors de cette CAN. Il fait office de titulaire indiscutable dans cette sélection des Fennecs d’Algérie. Il aura la lourde responsabilité de mener une nation qui a souvent déçu vers un sacre continental tant attendu. Le « meilleur joueur africain de l’année 2016 » actuel joueur de Manchester city a réussi à inscrire 7 buts en Premier League cette saison.

Hakim Ziyech (Maroc / Ajax Amsterdam)

Le joueur a réalisé une belle performance avec son club hollandais d’Ajax Amsterdam. Il a inscrit 18 buts et a délivré 16 passes décisives sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam toutes compétitions confondues cette saison. Il a déjà prouvé cette saison qu’il était capable d’être décisif pour les grands rendez-vous notamment face au Réal de Madrid et la Juventus en Champions League.

André Onana (Cameroun/Ajax Amsterdam)

Les lions indomptables du Cameroun compteront sur leur gardien pour les plus beaux arrêts lors des matchs. Le gardien camerounais a été auteur d’une belle performance avec son club d’Ajax Amsterdam. Il aura inscrit son nom dans les meilleurs gardiens de ce club cette année grâce à ses performances en ligue des champions face à la Juventus et au Réal de Madrid.

Thomas Partey (Ghana/ Atletico de Madrid)

Le Ghana remportera peut-être le 5e titre avec ce joueur pétri de talent. Il s’est montré indispensable pour son club de l’Atletico Madrid cette saison. Auteur de 2 buts cette saison avec son club, il a aussi délivré 3 passes décisives en 24 matchs de la Liga. Le défenseur âgé de 25 ans sera un mur face aux attaquants de la CAN. Avec sa sélection, il a inscrit 7 buts lors de ses sept derniers matchs faisant de lui la principale menace d’attaque de sa sélection.

Partager :

Endnotes:
  1. [Image]: http://icibrazza.com/wp-content/uploads/2019/06/bp_liverpool_260718_54.jpg
  2. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: http://icibrazza.com/can-2019-tops-7-des-stars-attendues-sur-le-terrain/