home Congo CAN 2019: Le sélectionneur des Diables Rouges, Migné promet de « faire mordre la poussière aux Léopards » au match retour

CAN 2019: Le sélectionneur des Diables Rouges, Migné promet de « faire mordre la poussière aux Léopards » au match retour

Le sélectionneur des Diables Rouges, Sébastien Migné, qui espérait une victoire à Kinshasa n’a pas réussi son pari. Mais il promet aux Léopards un match compliqué au retour.
« Je suis déçu pour les joueurs, pour l’investissement et le cœur qu’ils ont mis pour essayer de faire front face à cette équipe de la RDC. On manque de maturité, d’expérience sur les corners défensifs. On avait aujourd’hui trois joueurs qui honoraient leur première sélection. On a montré qu’on est en reconstruction, il y a du potentiel. Il nous manque de combler ce gouffre en termes de maturité et d’inexpérience. On espère que d’ici le match retour, on serra à niveau pour vous ennuyer et vous faire mordre la poussière si on peut », promet Sébastien Migné.
 
Le sélectionneur de la République du Congo  a reconnu la suprématie des joueurs congolais qui évoluent dans des championnats de haut niveau comme l’un des points qui a fait la différence de la rencontre.

« Ce qui peut handicaper en termes de rythme c’est le fait que quand on compare les deux effectifs, vous avez les joueurs qui jouent dans les plus grands clubs. Nous on n’en a pas beaucoup. Je pense qu’il faut que nos joueurs aussi aient le temps de jeu dans leurs clubs, pour avoir des rythmes, pour emmagasiner de l’expérience. On est en déficit à ce niveau-là si l’on compare les deux effectifs. Mais on travaille. Et j’espère qu’on nous laissera le temps de travailler. C’est ce qui est toujours le plus dur en football, notamment dans cette région d’Afrique Centrale où on veut tout et tout de suite », note Sébastien Migné.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils