Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

CAN 2017: L’Egypte désiste au profit de l’Algérie pour l’organisation

Le trophée remis au vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations

Le trophée remis au vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations

Le 8 avril prochain, la Confédération Africaine de football (CAF) désignera le pays  organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 de football. L’Egypte en proie à des violences depuis plusieurs mois a décidé de retirer sa candidature à l’organisation et soutient, du coup, l’Algérie.

Cette décision intervient deux semaines seulement après les heurts entre supporteurs et policiers lors de la première rencontre du championnat égyptien ouverte au public depuis 2012 qui ont fait 19 morts à l’entrée d’un stade au Caire. Ainsi, l’Egypte se retire officiellement de la course à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Les responsables de la Fédération égyptienne indiquent que le pays a décidé de soutenir la candidature de l’Algérie.

«Nous avons décidé de retirer notre candidature, et nous allons soutenir celle de l’Algérie», a indiqué samedi soir le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Khaled Abdelaziz, citée par koora.

Une déclaration qui vient confirmer les propos de son compatriote Hani Abourida, membre des bureaux exécutifs de la CAF et de la Fifa et reprise par Rfi.

Trois ans après la mort de 74 supporteurs à Port-Saïd, le gouvernement a annoncé la suspension du championnat, sans préciser la durée. Mais il faut dire que le football égyptien a du mal à se remettre de ses maux.

Sept fois vainqueur du titre, l’Egypte a participé à 22 phases finales de la CAN, mais reste sur la liste des abonnés dans le tournoi depuis 2010.

L’organisation de la CAN 2017 sera attribuée à l’un des trois pays prétendants que sont l’Algérie, le Gabon et le Ghana. Le pays organisateur, remplaçant de la Libye sera désigné lors du congrès de la Confédération Africaine de football au Caire, le 8 avril prochain.

© OEIL D’AFRIQUE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils