CAN 2017 : le Tchad jette l’éponge en éliminatoires

CAN 2017 : le Tchad jette l’éponge en éliminatoires

l’équipe du Tchad

Les SAO du Tchad crédit photo: Farid Achache

Coup de théâtre dans le groupe G des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 : l’équipe du Tchad déclare forfait, ce 27 mars 2016. Une décision qui pourrait coûter cher au football tchadien.

 
Le football tchadien vient peut-être de se tirer une balle dans le pied, pour (officiellement) une question d’« indisponibilité financière ». Dans un courrier adressé à la Confédération africaine de football (CAF), la Fédération tchadienne (FTFA) annonce que son équipe nationale « ne peut effectuer un déplacement à Dar es salam au compte du match prévu le 28 mars 2016 ». Une rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.
 
Les Sao du Tchad n’avaient certes presque plus aucune chance de se qualifier dans un groupe G qui compte également l’Egypte et le Nigeria. Mais le choix de jeter l’éponge à mi-parcours pourrait coûter cher à la FTFA.
 
Pas de CAN 2019 non plus pour le Tchad.
 
Le règlement de la Coupe d’Afrique des nations prévoit en effet une amende de 20.000 dollars et l’interdiction de disputer la CAN suivante, pour toute équipe qui abandonnerait en pleine compétition. Le Tchad ne devrait donc pas prendre part aux qualifications pour la CAN 2019 au Cameroun, sauf décision extraordinaire de la CAF.
Par RFI

Tags assigned to this article:
CAN 2017Tchad

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils