CAN-2015: les Diables rouges n’y seront pas seuls

CAN-2015: les Diables rouges n’y seront pas seuls

les Diables rouges du Congo

les Diables rouges du Congo

Le onze national congolais sera soutenu de près et de loin par le public sportif national. C’est ce qui ressort du lancement officiel de la campagne dite de soutien aux Diables rouges, le 22 décembre à Brazzaville.

Les Diables rouges auront fort à faire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont ils livreront le match d’ouverture le 17 janvier prochain face à la Guinée équatoriale, pays hôte. Pour galvaniser le moral du onze national, le ministre des Sports et de l’éducation physique a jugé bon d’associer le douzième homme, mieux le public sportif national. Ainsi, une large campagne de soutien a été lancée le 22 décembre en présence des maires des arrondissements de Brazzaville, le préfet du département de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka, du président Comité national olympique et sportif congolais, Raymond Ibata… Les supporters de plusieurs clubs de Brazzaville étaient également présents à l’activité comme pour dire qu’ils sont disposés à soutenir les leurs. « Il nous incombe de susciter une large adhésion patriotique », a déclaré le président du comité de soutien, Jacques Mahoungou, dans son mot de circonstance.

Le ministre des Sports a quant à lui, expliqué que la campagne de soutien qui n’est pas la première du genre vise, entre autres, à pousser les Diables rouges à donner le meilleur d’eux-mêmes pour des performances avérées. « La liesse populaire qui a suivi la qualification notre onze national pour la CAN témoigne du profond attachement du peuple congolais envers les Diables rouges. Tous les Congolais devraient donc continuer à communier avec l’équipe nationale », a souligné  Léon Alfred Opimbat qui n’a pas manqué de rendre hommage au président de la République pour son soutien inconditionnel et multiforme aux Diables rouges. Le ministre des Sports a, par ailleurs, insisté sur le fait que le public doit être cadré afin de prévenir les débordements dans les moments de joie comme dans ceux de déception.

Pour permettre aux supporters de soutenir l’équipe nationale du haut des gradins des stades équato-guinéens, la société de téléphonie mobile Airtel-Congo, sponsor officiel de l’équipe nationale, a promis organiser des jeux de questions-réponses, par messagerie, sur les Diables rouges. Les abonnés qui répondront juste aux questions qui leur seront posées gagneront des tickets pour accompagner le onze national en Guinée-Equatoriale. 

L’heure des discours de circonstance passée, les autorités présentes à cette cérémonie ont réceptionné des kits d’équipements qui seront distribués au public dans les différents arrondissements de Brazzaville et de Pointe-Noire. Le ministre Léon Alfred Opimbat les a reçus des mains du directeur d’Airtel-Congo avant d’en transmettre au préfet de Pointe-Noire qui à son tour les a transmis aux différents maires. La campagne est lancée, le public fera le jeu, les Diables rouges aussi pour plus de joie que de déception.

© Adiac-Congo


Tags assigned to this article:
Can 2015Diables Rouges

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils