home Can 2015, Sport CAN-2015 : Claude Le Roy se plaint des conditions d’arrivée au stade

CAN-2015 : Claude Le Roy se plaint des conditions d’arrivée au stade

L'entraîneur du Congo Claude Le Roy
L’entraîneur du Congo Claude Le Roy

Après le match nul obtenu par le Congo face à la Guinée Equatoriale (1-1), samedi, Claude Le Roy se plaint des conditions d’arrivée au stade.

Claude Le Roy, le sélectionneur français du Congo, s’est plaint des conditions d’arrivée de son équipe au stade de Bata, où elle a arraché le nul contre la Guinée équatoriale (1-1) samedi dans le match d’ouverture de la CAN-2015 (groupe A). « En bus pour aller au stade, ça nous a pris 65 minutes, au lieu de douze normalement, à 40°C, a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match. On était dans un embouteillage, tout le monde souriait, les policiers… Ce n’est pas une excuse, mais peut-être que ça explique notre début, surtout quand on sait que les matches se jouent sur des détails« .

 » On a eu dix minutes pour se changer et aller à l’échauffement. »

« La CAF doit nous protéger, ce n’est pas possible !, a tonné l’entraîneur. On peut comprendre que tout le monde veuille voir le match de la Guinée équatoriale, parce qu’elle a sauvé la compétition, mais on ne peut pas tout admettre. On a bien joué les trente dernières minutes, mais pas à notre niveau normal au début« . Son capitaine, le milieu de Reims, Prince Oniange, a dit de son côté que « la qualité de la préparation détermine souvent la qualité de la performance. » « On a été bloqué une heure à l’entrée du stade, tous en sueur, on a eu dix minutes pour se changer et aller à l’échauffement… », a-t-il détaillé.

Concernant le match lui-même, Le Roy a estimé que ses joueurs avaient « sauvé l’essentiel. » « Une défaite, psychologiquement et en termes de points, aurait été catastrophique. Ce nul est un moindre mal, a-t-il relevé. Ça nous laisse dans la course et nous permet de préparer le deuxième match. Sur seize qualifiés, on est les tout petits. Il y a quinze ans que l’équipe n’était pas à la CAN. Nous sommes revenus au score dans un match d’ouverture, qui est un événement pour nos jeunes joueurs. On a les arguments pour poser des problèmes aux adversaires« .

AFP

TAGS:
Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils