Cameroun – Football : Stéphane Mbia attaque Raymond Kalla en justice pour « chantage »

Cameroun – Football : Stéphane Mbia attaque Raymond Kalla en justice pour « chantage »

Cette plainte du capitaine de l‘équipe nationale camerounaise est une riposte à Raymond Kalla qui avait déposé le 11 août une plainte contre lui. A l’origine, une affaire de transfert.

Le feuilleton Stéphane Mbia – Raymond Kalla se poursuit au Cameroun. Le jeudi 16 août, le capitaine de la sélection camerounaise de football, Stéphane Mbia, est allé deposer une plainte pour “chantage et escroquerie” à la Division régionale de la police judiciaire du Littoral de Douala, contre Raymond Kalla.

A présent donc, cette équipe de la police doit statuer sur deux plaintes pour la même affaire vu que le 11 août c’est l’ancien Lion, Raymond Kalla qui déposait une plainte contre Stéphane Mbia et son agent Rita Meboka pour “abus de confiance et escroquerie en coaction”.

L’ancienne vedette du banc camerounais accuse son cadet Stéphane Mbia de l’avoir grugé dans le transfert de ce dernier, du club turc de Trabzonspor vers le Hebei Chiba Fortuna FC de Chine. Il réclame la somme de 1,5 million d’euros, représentant sa quote-part des retombées de ce transfert qu’il clame avoir facilité par ses contacts.

Seulement, Stéphane Mbia nie avoir noué quelque contact que ce soit avec Raymond Kalla à propos de ce transfert, d’autant qu’il ne le reconnaît guère comme agent de joueur. De leur côté, les responsables des clubs Hebei Chiba Fortuna FC et Trabzonspor ont fait savoir qu’ils n’avaient jamais traité avec Raymond Kalla à ce sujet. Leurs déclarations sont contenues dans la plainte deposée par Stéphane Mbia.

L’enquête engagée par la Division régionale de la police judiciaire de Douala devrait permettre de savoir de quel côté se trouve la vérité.

© Africanews



No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils