Cam-Basket 2018 : le président Denis Sassou N’Guesso donne le coup d’envoi

Cam-basket 2018 : le président Denis Sassou N’Guesso donne le coup d’envoi

Hôte du Championnat d’Afrique militaire de basketball (Cam-basket), le président congolais a inauguré la première édition de cette compétition, ce 12 juin à Brazzaville.

Hôte du Championnat d’Afrique militaire de basketball (Cam-basket), le président congolais a inauguré la première édition de cette compétition, ce 12 juin à Brazzaville.

Le coup d’envoi donné par le président Denis Sassou N’Guesso a été suivi de la confrontation opposant les Lions sport du Congo (équipe nationale militaire du pays) à l’Association sportive des Forces armées guinéennes (AS Fag). Belle entame de la rencontre pour les congolais qui se sont imposés au premier carton 17-8, même si, avant de retourner aux vestiaires, les militaires guinéens ont renversé la vapeur, prenant l’avantage : 27-26.

Mais en présence du président de la République qui a assisté à la rencontre du début jusqu’à la fin, l’équipe nationale militaire congolaise a sorti le grand jeu, prenant finalement le dessus sur l’AS Fag, 55 à 50. Première rencontre, première victoire. Le 13 juin, les Lions sport du Congo vont affronter le Sénégal au gymnase Maxime-Matsima, à Makélékélé.

Trois autres rencontres sont prévues. Le Kenya et l’Algérie (16h), également au gymnase Maxime-Matsima et, de l’autre côté du gymnase Etienne-Monga, le Cameroun en découdra avec l’Angola (14h) avant que le Nigeria et le Maroc (16h) ne s’expliquent.

Rominique Makaya

Adiac-Congo

Adiac-Congo

L’Agence d’information d’Afrique Centrale


Tags assigned to this article:
Cam-Basket 2018Denis Sassou N’Guesso

Related Articles

CAN-2015 : les Diables Rouges à la rencontre de la communauté congolaise de Dakar

Entre deux séances de travail, les Diables rouges ont reçu la visite d’une délégation de la diaspora congolaise emmenée par

Cameroun : 14 footballeurs suspendus pour avoir menti sur leur âge

Quatorze footballeurs camerounais ont été suspendus par leur Fédération, qui les soupçonne d’avoir révisé leur âge à la baisse pour

Ligue des champions : l’incroyable élimination du PSG, qui a perdu 6-1 face au Barça

Impossible n’est pas Barça. Le club catalan a réussi un exploit jamais réalisé : remonter une défaite 4-0 à l’aller d’un

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils