CAF-C1: TP Mazembe se qualifie pour la finale en dominant Al Merreikh

CAF-C1: TP Mazembe se qualifie pour la finale en dominant Al Merreikh

Vainqueur de la demi-finale retour de la Ligue de champions de la Caf dimanche 4 octobre face à El Merreikh (3-0), le TP Mazembe se qualifie pour la finale de la plus prestigieuse compétition de clubs africains.

Vainqueur de la demi-finale retour de la Ligue de champions de la Caf dimanche 4 octobre face à El Merreikh (3-0), le TP Mazembe se qualifie pour la finale de la plus prestigieuse compétition de clubs africains.

Vainqueur de la demi-finale retour de la Ligue de champions de la Caf dimanche 4 octobre face à El Merreikh (3-0), le TP Mazembe se qualifie pour la finale de la plus prestigieuse compétition de clubs africains. En finale, les Congolais feront face à l’USM Alger.

Cette demi-finale retour, Mazembe devait la gagner pour aller en finale. A l’aller, les Congolais s’étaient inclinés sur le score de deux buts à un. C’est peut-être cet enjeu qui a tétanisé les joueurs du club congolais pendant la première période. Une première période dont on ne retiendra pas grand sinon une domination stérile des Congolais.

C’est en seconde période que le match s’emballe. Mazembe, dominateur dans le jeu, se procure les meilleures occasions.

Signe que Mazembe revient en seconde période avec de nouvelles intentions, Patrice Carteron effectue un changement à la mi-temps : Assale prend la place d’Asante.

Il faut ensuite une vingtaine de minutes pour que Mazembe mette fin aux rêves d’El Merreikh de disputer la finale.

A la 53e minute de jeu, le club de Lubumbashi ouvre le score grâce à Samatta qui marque de la tête.

Seize minutes après, Samatta signe un doublé et met son équipe à l’abri.

Dans la foulée, Mazembe plie le match grâce à un troisième but signé Assale.

Trois buts qui assomment les Soudanais et envoient les Congolais en finale de la Ligue de champions de la Caf.

La finale, Mazembe-USM Alger

Mazembe affrontera en finale l’USM Alger. Le club congolais a ainsi l’opportunité de décrocher une cinquième Ligue des champions et devenir le deuxième club le plus titré dans cette compétition derrière Al Ahly (8 titres).

L’adversaire de Mazembe en finale, l’Union Sportive de la Médina d’Alger a écarté en demi-finale Al Hilal (2-1/0-0). Le club algérien disputera pour la première fois de son histoire une finale de la Ligue des champions.

La finale de la dernière Ligue de champions de la Caf avait déjà opposé un club congolais à un club algérien. L’ES Sétif avait remporté la coupe devant l’As V.Club.


Tags assigned to this article:
Al MerreikhCAF-C1FootTP Mazembe

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils