Burkina Faso : le directeur de la télévision nationale déféré en prison

Burkina Faso : le directeur de la télévision nationale déféré en prison

Image d’archive|DR

Image d’archive|DR

Le directeur de la Télévision nationale du Burkina (TNB), Ouezzin Louis Oulon, a été arrêté le week-end passé et déféré à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), dans le cadre d’une affaire de fraudes aux concours de la fonction publique, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Selon la même source, M. Oulon aurait acheté des corrigés d’épreuves de certains concours de la fonction publique, session de 2015, pour ensuite les remettre à certaines de ses connaissances.

Douze personnes ont été arrêtées à Ouagadougou par la police pour fraude aux concours directs de la fonction publique, session 2015.

Le 11 mars 2015, le Conseil des ministres a autorisé, au titre de la session 2015, les recrutements sur concours de 4.078 agents pour les concours professionnels et 9.773 agents pour les concours directs, soit un total de 13.851 postes à pourvoir.

Après les compositions qui se sont déroulées du 30 juillet au 11 août dernier, la correction des copies, démarrée, le 18 août 2015, se poursuit.

Plus de 1.000 agents de la fonction publique en situation « irrégulière » ou « inconnue » ont été recensés au Burkina Faso en fin juillet, après une vaste opération de vérification effectuée sur la base du paiement des salaires par une opération de billettage.

(Xinhua)



No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils