Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Burkina Faso: attaque d’un dépôt d’armes par d’ anciens putschistes

Image d’archive|DR

Image d’archive|DR

Un dépôt d’armes et munitions de l’armée burkinabè près de Ouagadougou a été attaqué vendredi par d’anciens membres du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), l’unité auteur d’un putsch raté en septembre, a annoncé l’armée burkinabè dans un communiqué.

Aux environs de 03H00 (locales et GMT), une tentative d’incursion n’ayant fait aucune victime a eu lieu au niveau du magasin d’armement de Yimdi, à vingt km à l’ouest de Ouagadougou, selon le communiqué qui ajoute que les auteurs de cette tentative ont été identifiés comme des éléments récalcitrants de l’ex-RSP.

Le site est sous contrôle des Forces armées nationales et le dispositif de surveillance a été renforcé, conclut le communiqué.

Il y a eu une attaque de la soute (dépôt) à Yimdi très tôt. Ceux qui l’ont fait sont des éléments de l’ex-RSP, ils ont pu ramasser des armes et des munitions et partir avec, a toutefois assuré à l’AFP une source au sein de l’armée burkinabè s’exprimant sous couvert d’anonymat.

Ils étaient une vingtaine. Ils ont ligoté certains des hommes qui étaient sur place avant de mener l’opération. Pour l’instant on compte un blessé parmi les soldats qui assurent la garde de la soute. On a pu identifier quelques uns d’entre eux et nous poursuivons les investigations, a confié une autre source militaire.

Cette attaque survient alors que Ouagadougou a été la cible vendredi d’une attaque jihadiste qui a fait 30 morts et que les forces de sécurités sont prioritairement mobilisées contre cette menace.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils