Brazzaville : Une façon originale de sécuriser soi-même sa maison
Un cambriolage n’a pas lieu au hasard. Souvent, les logements sont observés, les allers et venues des occupants sont surveillés, jusqu’à ce qu’on passe à l’action. Le hasard fait parfois bien les choses pour le voleur ! Pour entrer dans votre domicile, il cherche d’abord à entrer par la porte. Si la porte est bien fermée, il partira en quête d’une fenêtre ouverte.
De nombreuses solutions ne coûtent pas cher et sont simples à mettre en place. En voici une qui pourra vous inspirer peut-être : des couvercles des cocotes- marmites accrochés ou suspendus à la porte centrale. Vous aurez toutes les cartes en main pour sécuriser vous-même votre maison.
Les maisons verrouillées, les volets fermés et les lumières éteintes, les cambrioleurs connaissent bien. Une maison totalement plongée dans le noir trahit votre absence. La solution ? Simuler une présence même quand il n’y a personne !
Statistiquement, les congolais ont une chance sur dix de se faire cambrioler au cours des six prochaines années. Pourtant, nous ne restons pas impuissants face à ce phénomène.
En effet, il est possible de renforcer la sécurité de nos logements grâce à quelques outils et astuces et plus particulièrement en renforçant ses portes et fenêtres.
Jack MAÏSSA / Les Echos du Congo Brazzaville

Ici Brazza
L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.
Related Articles
Congo : La vente du pain et des produits de la pâtisserie soumise à une nouvelle réglementation
Les consommateurs interprètent diversement l’arrêté du ministre en charge du Commerce, Claude Alphonse Nsilou, réglementant la commercialisation du pain et
EN IMAGES – Stades au Congo : La CAN 2017 pourrait-elle se jouer au Congo Brazzaville ?
Alors que les dates de la Coupe d’Afrique des nations 2017 viennent d’être précisées (du 14 janvier au 5 février),
Congo : l’aéroport de Nkayi a accueilli son premier vol
Un premier vol de Trans Air Congo (TAC), transportant les ministres de l’aménagement du territoire et des grands travaux, M.Jean