home Brazzaville, Congo Brazzaville : une ambulance éjecte un malade presqu’agonisant

Brazzaville : une ambulance éjecte un malade presqu’agonisant

Une scène rocambolesque s’est déroulée, le lundi 22 août 2016, en matinée, au niveau des feux rouges du C.h.u. (Centre hospitalier et universitaire) de Brazzaville. Une ambulance, sirène hurlante, sortant de cet établissement sanitaire, a vu, soudainement, sa portière-arrière s’ouvrir.

Du coup, laissé seul, le malade qui s’y trouvait a été éjecté de la voiture et s’est retrouvé, en pleine chaussée goudronnée, couché sur le brancard dont les ceintures de sécurité n’étaient pas, malheureusement, attachées. Ce qui a suscité l’indignation des passants.

Aidés par un agent de la police routière assis sur les lieux, le chauffeur de l’ambulance et le brancardier se trouvant dans la cabine ont remis l’infortuné à sa place. Tout en prenant le soin, cette fois, de bien fermer la portière et d’attacher les ceintures de sécurité.

One thought on “Brazzaville : une ambulance éjecte un malade presqu’agonisant

  1. Allons seulement, vrooouuummm , vroouum vroouummm. Incomprehensible, ou amenait -il le malade dans cet état de santé, on estime que le C H U devrait disposer de tous les appareils d’analyses médicales et des professionnels, c’est encore un des nombreux cas enregistrés quotidiennement, puisque ceux qui devraient veiller à ce que tous les centres hospitaliers soient dotés du personnel, du matériel nécessaire et des médicaments se soignent en Europe. Curieusement on trouve quelques tintins qui continuent à faire l’éloge des assassinats à petit feu. Sur ce point , la responsabilité de ceux qui gèrent ce pays n’a pas été signalée, car l’éducation, la santé et bien être et le logement doivent être des droits et , si les responsables politiques sont incapables de garantir cela, ils doivent être responsables de tous ces cas de négligences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils