Brazzaville: un autre drame a failli se produire à l’arrêt Jardin, à Makélékélé

Brazzaville: un autre drame a failli se produire à l’arrêt Jardin, à Makélékélé

Image d’archive|

Image d’archive|

Dimanche 21 décembre 2014, vers 17h, un taxi à bord duquel se trouvaient trois clients, déboulait sur l’avenue Gascogne, en provenance de l’ex-Télé-Congo et allait vers Château d’eau, un quartier de Makélékélé, le premier arrondissement de Brazzaville.

Arrivé au niveau de l’arrêt Jardin, le chauffeur a perdu le contrôle du volant et la voiture, ayant traversé la route, est allée percuter violemment un véhicule dans le parking de lavage situé du côté opposé à la voie goudronnée. Dieu merci, il n’y a pas eu de victimes.

Le pire serait arrivé, affirment des témoignages, si le taxi avait poursuivi sa course dans la parcelle habitée, située à côté du parking de lavage de véhicule. Attention, le nid de poule qui s’est creusé à l’arrêt Jardin est devenu un véritable danger pour les usagers! Il y a quelques jours, un chauffard avait tué un piéton, en tentant d’éviter ce nid de poule.

C’est un endroit dangereux, surtout pour les chauffeurs imprudents qui roulent à tombeau ouvert et qui, surpris, perdent finalement le contrôle de leur engin et sortent de la route, pour se retrouver sur le trottoir. Une opération «Bambisa goudron» s’impose, à défaut de mieux, pour soulager les automobilistes.

Par lasemaineafricaine


Tags assigned to this article:
BrazzavilleMakélékélé

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils