Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post
Filtrer par catégorie
À la une
Afrique
Angola
Art & Culture
Brazzaville
Cameroun
Can 2015
Can 2017
Centrafrique
Congo
Économie
Gabon
International
Les régions
Les voisins
Pointe Noire
Politique
RD Congo
Sport

Brazzaville – Société : L’honorable Claudia Sassou Nguesso au chevet des populations sinistrées du quartier 68

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp

[GARD align=”center”]

Les dernières pluies qui sont tombées à Brazzaville a causé des dégâts considérables dans certains quartiers de Brazzaville, notamment dans le quartier 68 à Talangaï. Face à cette situation malheureuse, la députée de cette circonscription, Claudia Sassou Nguesso, n’est pas restée insensible.

Afin de soulager tant soit peu la situation de ses mandants, la dame de cœur a pris une initiative combien louable en mettant au profit de cette population sinistrée, des engins (un tracteur  et un Poclin) et cela à la grande satisfaction de la population pour désensabler et canaliser les eaux de la rivière Kélé kélé qui se sont débordées à cause de la pluie. Cette dernière a loué l’initiative et l’engagement de Mme Claudia Sassou Nguesso qui, à leurs yeux, représente une femme de cœur et sensible aux peines et malheur de la population aussi bien de sa circonscription, aussi de Brazzaville.

Louant l’initiative de Mme, Claudia Sassou Nguesso, qui, en réalité n’est pas une première, ces populations ont remercié et encouragé les actions de la Députée de cette circonscription. Ces populations pensent que l’action menée par l’honorable Députée doit être reprise d’une manière conséquente par le gouvernement congolais, ayant des moyens limités, Mme Claudia n’est pourrait pas mettre fin à ces inondations. Le gouvernement doit mettre sur pied une véritable politique d’aménagement et lotissement afin de lutte contre les inondations à travers tout le pays.

Outre  ces populations, le chef de bloc de la zone 2 du quartier 68 qui n’a pas manqué de saluer ce deuxième geste du député. Une fois, Mme Claudia avait mis à notre disposition des engins, souligne-t-il, parce que le quartier était complètement inondé avant d’ajouter que, ces engins avaient permis d’élargir le ruisseau et le caniveau.

[GARD align=”center”]

 

Laissez un commentaire