Brazzaville – SNE : l’agence commerciale de Mafouta ouverte à la clientèle

Brazzaville – SNE : l’agence commerciale de Mafouta ouverte à la clientèle

L’agence SNE de Mafouta est la première du 8e arrondissement Madibou

L’agence SNE de Mafouta est la première du 8e arrondissement Madibou

Cette nouvelle agence, située à côté de la station-service de Mafouta, a été mise en service le 21 décembre, par le président du conseil d’administration de la Société nationale d’électricité (SNE), Eugène Ondzamé. Son ouverture est un grand soulagement pour les populations de cette zone qui, auparavant parcouraient des kilomètres pour payer leurs factures d’électricité.

L’agence SNE de Mafouta est la première du 8earrondissement Madibou. Elle est construite au bord du goudron, juste après la station-service. C’est une structure moderne, bien équipée, bâtie en matériaux durables. Cette antenne commerciale de la SNE est composée de quatre sections. Il s’agit effet des sections Relation clientèle, Réclamation et inventaire, Recouvrement, Portefeuille et des caisses.

Cette agence dirigée par Gabell Joss Alain, et dotée d’un groupe électrogène de grande capacité, couvre tous les quartiers du 8e arrondissement, allant du Pont du Djoué à Nganga Lingolo. Il s’agit précisément des quartiers Madibou, Loua, Mayanga, Massissia, Mafouta, OMS et autres zones reculées de Madibou.

L’ouverture de cette agence tant attendue, vient à point nommé soulager les populations de ces quartiers qui, pour payer leurs factures d’électricité, étaient obligées de venir à Bacongo. «J’adresse mes sincères félicitations à la SNE pour cette bonne initiative. Autrefois depuis Nganga Lingolo, nous allions tous payer nos factures d’électricité à Bacongo ou à Makélékélé. Le plus souvent il y avait un grand monde, et pour avoir accès à la caisse, nous passions parfois toute une demi-journée, débout dans des coins, exposés aux intempéries. Nous sommes enfin libérés de ces tracasseries, même si les factures du courant sont toujours chères », s’est réjoui David Ntsondé, un client surpris en train de payer sa facture d’électricité.

Pour le président du conseil d’administration de la SNE, Eugène Ondzambé, qui était accompagné du directeur général de société, Louis Kanoha Elenga, en construisant cette agence commerciale, la direction générale de la SNE vient régler un vrai problème. «Cette agence qui s’ouvre aujourd’hui nous permet de résoudre un réel problème pour les populations qui, il y a quelques temps, étaient obligées de se rendre à l’agence de Bacongo, pour toutes les questions qu’elles avaient en rapport avec l’électricité », a-t-il conclu.

Firmin Oyé


Tags assigned to this article:
BrazzavilleMafoutaSNE

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils