home Politique Brazzaville : Me Malonga victime d’un braquage au quartier Mbaloula, vers Sangolo-l’OMS

Brazzaville : Me Malonga victime d’un braquage au quartier Mbaloula, vers Sangolo-l’OMS

Avocat au barreau de Brazzaville, Me Malonga a été victime d’un braquage, dans sa maison, située au quartier Mbaloula, vers Sangolo- l’O.m.s (arrondissement 8 Madibou), dans la nuit du jeudi au vendredi 6 janvier 2017.

Quatre braqueurs cagoulés, armés de kalachnikov, s’exprimant en lingala et en lari, ont surgi, au moment où Me Malonga venait de rentrer chez lui, vers minuit, en voiture. C’est après que sa femme a ouvert la maison qu’ils ont bondi sur lui et sur la femme, les menaçant de mort avec leurs armes, s’ils ne donnaient pas l’argent.

Après lui avoir attaché les mains derrière le dos, ils ont entrainé dans sa chambre, mais lui n’avait pas d’argent. Madame a rétorqué qu’ils ne gardent pas l’argent à la maison, mais en banque. Elle avait un peu d’argent dans son porte-monnaie qu’elle a remis.

Les braqueurs ont volé un écran plasma, des costumes et autres habits, les téléphones portables, des objets de valeur dans la maison et dans ses trois voitures, avant de disparaître dans la nature, en sommant leurs victimes de ne pas crier.

Le couple, qui vit seul, était tellement émotionné et sous le choc, qu’il n’a pas pu donner d’alerte. Ce n’est que le lendemain matin, vendredi 6 janvier, que l’avocat a alerté ses voisins du quartier.

(Lasemaineafricaine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils