Brazzaville : Il manque les panneaux de signalisation sur le viaduc Talangaï-Kintelé

Brazzaville : Il manque les panneaux de signalisation sur le viaduc Talangaï-Kintelé

Il manque les panneaux de signalisation sur le viaduc Talangaï-Kintelé

Il manque les panneaux de signalisation sur le viaduc Talangaï-Kintelé

C’est dans la liesse générale que le président de la République, Denis Sassou-Nguesso a inauguré, dimanche 30 août 2015, lors d’une cérémonie au quartier Kéba-na-virage, dans le 6ème arrondissement de Brazzaville,  le viaduc à double-voie de près de 7 km qui longe le fleuve Congo et qui conduit au Stade de la concorde, à Kintelé, une banlieue en plein développement autour du stade et de la cité universitaire.

Après la cérémonie d’inauguration, le cortège présidentiel a roulé sur le tout nouveau viaduc, jusqu’à Kintelé. L’ouvrage, qui a coûté la bagatelle de plus de 103 milliards de francs Cfa, financés entièrement par l’Etat congolais, et dont les travaux ont été exécutés, en un temps record, par une société chinoise, est impressionnant, avec une vue magnifique sur le fleuve et la ceinture verte qui le borde.

Seulement, il manque des détails non moins importants, comme les panneaux de de signalisation et les autres signaux routiers pour indiquer les sens de la circulation et les localités. Avec les chauffeurs imprudents (on part, on part) qui peuplent la voie publique, il faut craindre un taux important d’accident sur cette voie.

Lesemaineafricaine


Tags assigned to this article:
BrazzavilleTalangaï-Kinteléviaduc

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils