Brazzaville : Bientôt la réhabilitation du lycée Pierre Savorgnan de Brazza

Brazzaville : Bientôt la réhabilitation du lycée Pierre Savorgnan de Brazza

Pierre Savorgnan de Brazza

Image d’archive|© DR

Les offres relatives à la réhabilitation du lycée Pierre Savorgnan de Brazza ont été dépouillées le 27 avril à Brazzaville, sous la direction de la coordonnatrice de l’administration et des finances, Bénédicte Myriam Denguet Attiky.

Bientôt la réhabilitation du lycée Pierre Savorgnan de Brazza
Le projet porte sur la réhabilitation d’environ huit bâtiments de plus d’un niveau. «Le soumissionnaire en viendra à inventorier et ausculter tous les travaux à réaliser ; définir de façon exhaustive la nature des travaux à exécuter suivant les modalités fixées dans le dossier d’appel d’offres», a déclaré Mme Denguet Attiky.

Trois entreprises ont soumissionné pour réaliser les travaux, à savoir : BRCC, Zhengwei Technique Congo et CEDI. Les montants proposés dans l’ensemble s’installent entre 2,6 milliards de francs CFA à 4,1 milliards de francs CFA. Le délai d’exécution est de 8 à 10 mois.

Le Lycée Pierre Savorgnan De Brazza, l’un des plus anciens établissements secondaires de la capitale, a été construit en 1951. Par là, sont passés de nombreux cadres du Congo. Il est situé en à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville. Il comprend des classes allant de la sixième en terminale. Ce lycée a été doté récemment d’une nouvelle bibliothèque entièrement aménagée et pourvue de plus de 8.000 livres par la Fondation MTN Congo.

Le dépouillement des offres s’est opéré en présence des représentants des soumissionnaires, conformément au code des marchés publics adopté en 2009. Les adjudicataires seront connus après la session de la commission de passation des marchés publics qui se tiendra subséquemment.

© Congo – site


Tags assigned to this article:
de BrazzalycéePierre Savorgnan

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils