Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Brazzaville : Bientôt la réhabilitation du lycée Pierre Savorgnan de Brazza

Pierre Savorgnan de Brazza

Image d’archive|© DR

Les offres relatives à la réhabilitation du lycée Pierre Savorgnan de Brazza ont été dépouillées le 27 avril à Brazzaville, sous la direction de la coordonnatrice de l’administration et des finances, Bénédicte Myriam Denguet Attiky.

Bientôt la réhabilitation du lycée Pierre Savorgnan de Brazza
Le projet porte sur la réhabilitation d’environ huit bâtiments de plus d’un niveau. «Le soumissionnaire en viendra à inventorier et ausculter tous les travaux à réaliser ; définir de façon exhaustive la nature des travaux à exécuter suivant les modalités fixées dans le dossier d’appel d’offres», a déclaré Mme Denguet Attiky.

Trois entreprises ont soumissionné pour réaliser les travaux, à savoir : BRCC, Zhengwei Technique Congo et CEDI. Les montants proposés dans l’ensemble s’installent entre 2,6 milliards de francs CFA à 4,1 milliards de francs CFA. Le délai d’exécution est de 8 à 10 mois.

Le Lycée Pierre Savorgnan De Brazza, l’un des plus anciens établissements secondaires de la capitale, a été construit en 1951. Par là, sont passés de nombreux cadres du Congo. Il est situé en à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville. Il comprend des classes allant de la sixième en terminale. Ce lycée a été doté récemment d’une nouvelle bibliothèque entièrement aménagée et pourvue de plus de 8.000 livres par la Fondation MTN Congo.

Le dépouillement des offres s’est opéré en présence des représentants des soumissionnaires, conformément au code des marchés publics adopté en 2009. Les adjudicataires seront connus après la session de la commission de passation des marchés publics qui se tiendra subséquemment.

© Congo – site

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils