home Congo Brazzaville – Bagarre au CEG A.A Néto, à Talangaï : deux morts dont un lycéen

Brazzaville – Bagarre au CEG A.A Néto, à Talangaï : deux morts dont un lycéen

La scène s’est passée, lundi 16 janvier 2017, vers 11h, dans la cour du C.e.g A.A Néto que se partagent les élèves dudit collège et ceux du Lycée de la Révolution. Tout est parti d’une bagarre entre les élèves d’une classe de 4e qui se disputaient, semble-t-il, un table-banc. Un des élèves impliqués a appelé son frère aîné, membre d’une écurie de bandits.

Celui-ci a fait irruption dans la cour et il a poignardé de plusieurs coups de couteau, un élève de classe Terminale qui tentait de s’interposer entre les belligérants. Ce dernier est finalement mort des suites de ses blessures.

En réaction, les élèves du Lycée de la Révolution ont pris en chasse l’agresseur qu’ils ont fini par rattraper et tabasser à mort, malgré l’intervention de la police qui est arrivée en retard sur les lieux. Il en est décédé. D’autres sources affirment que sauver, dans un premier temps, il a été ensuite abattu par balles. En tout cas, la justice populaire a pris le dessus.

Ainsi, pour une insuffisance de tables-bancs dans nos établissements scolaires, notre société se retrouve avec deux cadavres dans les bras. Qu’en disent les hommes politiques dans un pays qui regorge de forêts?

(Lasemaineafricaine)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils