Brazzaville : Altercation au marché Total sur la vidéo du meeting de l’opposition congolaise

Brazzaville : Altercation au marché Total sur la vidéo du meeting de l’opposition congolaise

Des milliers de Congolais se sont rassemblés dimanche à Brazzaville pour dire non au coup d'État constitutionnel, en référence au référendum annoncé par le président Denis Sassou Nguesso et qui lui permettrait de briguer un nouveau mandat en 2016

Des milliers de Congolais se sont rassemblés dimanche à Brazzaville pour dire non au coup d’État constitutionnel, en référence au référendum annoncé par le président Denis Sassou Nguesso et qui lui permettrait de briguer un nouveau mandat en 2016

Au marché Total de Bacongo, la vidéo du meeting de l’opposition fait fureur. Les yeux rivés sur le petit écran, les spectateurs y vont de leurs petits commentaires passionnés.

La frénésie populaire suscitée par les déclarations tonitruantes des orateurs électrisent les jeunes. Samedi 3 octobre 2015, un responsable politique passant par-là a voulu faire la remarque à un groupe de jeunes de ne pas visionner de telles vidéos du meeting de l’opposition.

Bien mal lui en a pris, puisque les jeunes ont répliqué, en montant le ton. Craignant la vindicte populaire, il s’est vite retiré, laissant les jeunes emportés par leur passion politique, à l’heure où le référendum constitutionnel prévu le 25 octobre prochain menace de dresser les Congolais les uns contre les autres.


Tags assigned to this article:
opposition congolaise

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils