Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Boxe : le boxeur franco-congolais Tony Yoka remporte son premier combat pro par K.O

Le boxeur franco-congolais est sorti victorieux de ses débuts chez les pros, en s’imposant facilement face à son adversaire américain.

Le boxeur franco-congolais Tony Yoka a débuté sa carrière professionnelle par une victoire rapide sur l’Américain Travis Clark, arrêté par l’arbitre à la deuxième reprise d’un combat prévu en six, vendredi 2 juin au soir au Palais des Sports de la Porte de Versailles à Paris. Son rival de 38 ans, bien qu’invaincu en 12 combats jusqu’à présent, lui rendait 15 cm et 7 kg. Passé par la lutte libre et le MMA, Clark, ancien ouvrier en sidérurgie de l’Ohio, s’est incliné face à Yoka.

Après un premier round d’observation, le jeune boxeur de 25 ans a accéléré dans le deuxième round, et envoyé l’Américain au tapis à deux reprises, avant que l’arbitre n’indique la fin du combat. Le médaillé d’or de Rio chez les super-lourds n’avait pas boxé depuis le 21 août 2016, date de son triomphe olympique, mais il a été d’emblée dans le rythme. Yoka a donc débuté par un K.O.

le cycle d’environ quatre ans qui doit lui permettre de devenir le premier champion du monde tricolore des poids lourds, après avoir été le premier champion olympique français dans la catégorie reine. « Ce n’est que le début, il y a beaucoup d’autres combats à venir et je vais la ramener cette ceinture », a déclaré l’athlète de 25 ans au micro de Canal+.

L’une des plus belles images de Rio

Tony Yoka avait ému le monde entier aux Jeux olympiques de 2016. À Rio, le boxeur était tombé dans les bras de sa compagne Estelle Mossely après avoir remporté la médaille d’or. Quelques jours plus tôt, celle-ci était également sortie victorieuse dans la même discipline, dans la catégorie -60 kilos. Quelques mois plus tard, le boxeur français de 25 ans n’a rien perdu de sa fougue.

Par l’AFP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils