Bonnes perspectives pour le climat des affaires au Congo (experts)

Bonnes perspectives pour le climat des affaires au Congo (experts)

Le Congo peut s’attendre en 2019 à une embellie de son économie grâce notamment aux belles perspectives qui s’annoncent pour le climat des affaires, selon des économistes réunis au Forum Vox Eco qui s’est tenu à Brazzaville. 

Trois panels ayant porté entre autres sur l’attrait des investissements privés nationaux et étrangers, les difficultés et perspectives de l’investissement au Congo, ont été organisés dans le cadre du Forum Vox Eco qui a eu lieu hier mercredi.

A cette occasion, Annick Patricia Mongo, la directrice de l’Agence pour la promotion des investissements (Api), a fait savoir que le gouvernement congolais a consenti « d’énormes efforts pour l’amélioration du climat des affaires au Congo ».

Pour sa part, Michel Djombo, expert en climat des affaires, a invité le gouvernement congolais à travailler davantage pour lever les obstacles que sont « la multitude de taxes, la durée de l’obtention des papiers pour les potentiels investisseurs… » et qui freinent le développement des affaires. Des opérateurs économiques congolais, présents au Forum Vox Eco, ont appelé le gouvernement à s’enquérir de leurs besoins afin de les satisfaire.

Satisfaite de la tenue du forum, Vérone Mankou, le Président directeur général du groupe Vox médias, a fait part de son souhait de pérenniser cette rencontre en l’organisant tous les quatre mois à Brazzaville.

Pour lui, le but est d’aider le secteur privé congolais et les investisseurs étrangers à comprendre les enjeux de la diversification de l’économie du pays.

Avec APA 

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
AnalyseCongoéconomieForum Vox Eco

Related Articles

Congo : menaces « terroristes », un individu interpellé

Une note publiée sur le site officiel de l’ambassade des Etats-Unis en République du Congo informe le public et les

Congo: sanctions annoncées contre les douaniers « véreux »

Désormais, tous les douaniers réputés tricheurs, fraudeurs et mal intentionnés seront sévèrement punis conformément à la loi, a annoncé le

Un Canadien à la tête du Centre hospitalier universitaire de Brazzaville

Le nouveau directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) a été installé, le 16 avril. Sylvain Villiard remplace l’ancien directeur

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils