Bientôt un concours journalistique sur la corruption au Congo

Bientôt un concours journalistique sur la corruption au Congo

CFA au CongoLe président de la commission nationale de lutte contre la corruption, la concussion et la fraude, Lamyr Nguele, a annoncé récemment à Brazzaville, la création d’un concours d’investigation journalistique sur la corruption. Lamyr Nguélé a précisé que le lancement de la première édition de ce concours aura lieu la semaine prochaine.

L’objectif de ce concours est de permettre aux journalistes de jouer un rôle plus actif dans l’éveil médiatique pour l’amélioration de la gouvernance en République du Congo. Des prix seront décernés aux meilleurs journalistes de la presse écrite, de la Radio et de la télévision qui auront réalisés les meilleurs reportages d’investigation sur la corruption au Congo.

Rappelons que malgré quelques efforts fournis par les gouvernants en matière de lutte contre la corruption, le Congo demeure parmi les pays mal classés dans ce domaine. En 2013, le Congo était 152ème sur 174 pays dans le classement d’indice de perception de la corruption établie par transparency international.

La corruption est un phénomène social, politique et économique qui n’épargne aucun pays au monde. Parmi ses conséquences figurent le ralentissement de l’économie nationale.

© Congo-site


Tags assigned to this article:
CongoCorruption

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils