Bientôt l’ouverture de l’hôpital spécialisé et du centre de formation professionnel d’Oyo

Bientôt l’ouverture de l’hôpital spécialisé et du centre de formation professionnel d’Oyo

Bientôt l’ouverture de l’hôpital spécialisé et du centre de formation professionnel d’Oyo

Bientôt l’ouverture de l’hôpital spécialisé et du centre de formation professionnel d’Oyo

Les ministres de l’Aménagement du territoire et des grands travaux Jean Jacques Bouya, de la santé et de la population Jacqueline Lydia Mikolo, de l’Enseignement Technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi, Nicéphore Antoine Thomas Fylla Saint Eudes en compagnie de l’Ambassadeur de chine au Congo XIA HUANG ont visité les chantiers de l’hôpital général et spécialisé et le centre de formation professionnel en bâtiment et travaux publics d’Oyo dans le département de la cuvette le 09 mai 2016 .

Ces deux chantiers s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale d’aménagement du territoire, qui permet au gouvernement de la république du Congo de développer divers projets de construction des infrastructures économiques et sociales. L’hôpital général spécialisé
Lancés en 2008, les travaux de construction de l’hôpital général spécialisé d’Oyo s’achemine vers la fin. <<Dans quelques mois un plan d’ouverture de cet établissement sanitaire sera mis en place .Ce, au regard du niveau d’avancement de ce chantier >> a affirmé le ministre jean jacques Bouya . Ces travaux sont exécutés par la société chinoise BRCC, pour un coût global de 13.720.801.629 FCFA.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’hôpital général spécialisé d’Oyo sera doté de plusieurs services au nombre desquels : la maternité, la pédiatrie, la néonatologie, le bloc opératoire, la réanimation, les soins intensifs, la chirurgie, la médecine et les maladies infectieuse.

Pour le ministre Jean Jacques Bouya, cet établissement sanitaire est un centre de référence et spécialisé, doté d’un standing qui lui permettra d’offrir des soins de qualité à la population du Congo et de la sous-région. Le fonctionnement effectif de cet hôpital permettra de limiter les évacuations sanitaires.  Avec la construction et l’ouverture de cet hôpital en corrélation avec les hôpitaux en construction, le Congo est en marche vers l’objectif du chef de l’Etat <<Santé pour tous>> a renchéri le ministre Jean Jacques Bouya. Cet hôpital sera géré par le personnel médical congolais qui sera appuyé par des médecins cubains ; résultat de la coopération entre le Congo et le cuba a précisé la ministre de la santé et de la population Jacqueline Lydia Mikolo.

©Source


Tags assigned to this article:
Congohôpital spécialiséOyoSante

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils