Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Bénin: radiation de dix fonctionnaires détenteurs de faux diplômes

L’administration publique béninoise n’est pas épargnée par les problèmes de faux diplômes. Certains fonctionnaires qui exercent depuis des années avec des documents falsifiés, viennent d’être décelés. Le gouvernement a décidé de les mettre simplement à la porte et de les poursuivre.

Le gouvernement béninois de l’ère Talon se veut ferme. Il vient de radier dix fonctionnaires de l’administration publique béninoise qui seraient recrutés sur la base de faux diplômes. C’est le ministre d’Etat et secrétaire général à la présidence de la République, Pascal Koupaki qui a fait l’annonce de cette décision.

La décision a été prise mercredi à la réunion hebdomadaire des membres de l’exécutif béninois. M. Koupaki a indiqué que ces dix fonctionnaires ont été débusqués par la Commission nationale de vérification de l’authentification des diplômes des agents de l’Etat, qu’ils soient civils ou militaires dans le cadre de la moralisation de la vie publique.

Le ministre du Travail et de la Fonction publique a été donc autorisé par le gouvernement à transmettre au ministre de la Justice les dossiers des intéressés pour enclencher des poursuites judiciaires.

Ce n’est que le début d’une vaste opération, selon le gouvernement. D’autres détenteurs de faux diplômes seront aussi frappés par la même mesure dès que la commission rendra des conclusions en ce sens.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils