Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Afrique

Bénin: explosion dans une décharge, au moins deux morts et des dizaines de blessés

Une explosion dans une décharge d’enfouissement de produits avariés a fait au moins deux morts et 61 blessés dans une commune à 40 kilomètres de Cotonou, a annoncé vendredi la police béninoise.

« On a enregistré au total deux morts et 61 blessés à la suite de ce drame survenu dans cette décharge à Tori Avame » jeudi soir, a dit à l’AFP Richard Akodandé chef du service accidents au commissariat central de Cotonou.

« Une entreprise de la place était venue déverser de la farine de blé avariée et l’a aspergée d’essence avant de mettre le feu », a-t-il relaté.

La population s’est jetée sur des zones de la décharge qui ne brûlaient pas pour s’approvisionner en farine quand une explosion s’est produite, a expliqué à l’AFP un témoin de la scène.

« Les policiers étaient sur les lieux pour empêcher les populations de se ruer sur ces produits, mais ils ont été débordés très vite », a regretté Richard Akodandé.

Le ministre de l’Intérieur, Sacca Lafia, a qualifié l’accident de « regrettable » et a promis que les autorités étudieraient des mesures pour prévenir de tels accidents.

La décharge était toujours fumante, 24 heures après l’accident, selon des journalistes de l’AFP.

Les décharges en Afrique de l’Ouest sont souvent incontrôlées et des matériaux toxiques s’y trouvent, notamment des équipements électroniques et chimiques qui sont jetés au milieux des ordures ménagères. De nombreux Africains sont poussés par la pauvreté à y chercher des produits à revendre ou à utiliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils