Barça : Xavi reproche une seule chose à Neymar

by Ici Brazza | 12 août 2017 9 09 52 08528

Au Barça, Xavi est une légende vivante. Le milieu d’Al-Sadd considère que Neymar n’a pas eu une attitude de gentleman en quittant le club de catalan de la sorte pour signer au PSG.

Cela fait plus d’une semaine que le goleador francilien a quitté officiellement le FC Barcelone et qu’il est un joueur du PSG. Lors d’une interview diffusée sur le site du journal Le Parisien, Xavi a mis l’accent sur le fait qu’il fallait « respecter » sa décision même si cette dernière était, à ses yeux, très surprenante. « Aujourd’hui, les joueurs évoluent là où ils en ont le plus envie. Mais personne n’aurait pu imaginer qu’il quitterait le Barça. »

« C’est bizarre qu’un joueur ne veuille pas rester au Barça. C’est même très rare. Cela faisait dix-sept ans que cela n’était pas arrivé, depuis le départ de Luis Figo au Real Madrid », s’est-il rappelé. En revanche, le métronome âgé de 37 ans n’a pas caché qu’il avait encore en travers de la gorge la manière de se comporter de Neymar. Pour lui, ce n’est pas anormal qu’il ait été pointé du doigt. « Je comprends que les supporteurs blaugrana soient énervés, car Ney n’a donné aucune explication. Il est parti du Barça sans faire de conférence de presse, ni rien… », a-t-il franchement déploré.

Xavi et la jeunesse de Dembélé

Maintenant que les dirigeants catalans ont un magot de 222 millions d’euros pour remplacer au mieux Neymar, Xavi espère qu’ils vont l’utiliser au mieux. A ses yeux, Ousmane Dembélé (Dortmund) serait une bonne recrue. Néanmoins, il se demande si le jeune ailier français a, ou non, les épaules assez solides pour s’imposer durablement au Camp Nou. « C’est un joueur versatile, avec beaucoup de qualités physiques et techniques, et très rapide en plus. »

« Il est excellent dans la dernière passe. Maintenant, il a 20 ans… Cela veut dire deux choses : qu’il a tout le futur devant lui, mais qu’il devra démontrer qu’il a aussi la force mentale pour s’imposer dans un club aussi exigeant que le Barça. » Xavi juge quand même que le président Josep Maria Bartomeu et ses plus proches collaborateurs doivent « prendre un risque sur lui » étant donné qu’il est un phénomène du foot européen.

Partager :

Endnotes:
  1. Tweet: https://twitter.com/share

Source URL: http://icibrazza.com/barca-xavi-reproche-une-seule-chose-a-neymar/