Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Barça : Xavi reproche une seule chose à Neymar

Au Barça, Xavi est une légende vivante. Le milieu d’Al-Sadd considère que Neymar n’a pas eu une attitude de gentleman en quittant le club de catalan de la sorte pour signer au PSG.

Cela fait plus d’une semaine que le goleador francilien a quitté officiellement le FC Barcelone et qu’il est un joueur du PSG. Lors d’une interview diffusée sur le site du journal Le Parisien, Xavi a mis l’accent sur le fait qu’il fallait « respecter » sa décision même si cette dernière était, à ses yeux, très surprenante. « Aujourd’hui, les joueurs évoluent là où ils en ont le plus envie. Mais personne n’aurait pu imaginer qu’il quitterait le Barça. »

« C’est bizarre qu’un joueur ne veuille pas rester au Barça. C’est même très rare. Cela faisait dix-sept ans que cela n’était pas arrivé, depuis le départ de Luis Figo au Real Madrid », s’est-il rappelé. En revanche, le métronome âgé de 37 ans n’a pas caché qu’il avait encore en travers de la gorge la manière de se comporter de Neymar. Pour lui, ce n’est pas anormal qu’il ait été pointé du doigt. « Je comprends que les supporteurs blaugrana soient énervés, car Ney n’a donné aucune explication. Il est parti du Barça sans faire de conférence de presse, ni rien… », a-t-il franchement déploré.

Xavi et la jeunesse de Dembélé

Maintenant que les dirigeants catalans ont un magot de 222 millions d’euros pour remplacer au mieux Neymar, Xavi espère qu’ils vont l’utiliser au mieux. A ses yeux, Ousmane Dembélé (Dortmund) serait une bonne recrue. Néanmoins, il se demande si le jeune ailier français a, ou non, les épaules assez solides pour s’imposer durablement au Camp Nou. « C’est un joueur versatile, avec beaucoup de qualités physiques et techniques, et très rapide en plus. »

« Il est excellent dans la dernière passe. Maintenant, il a 20 ans… Cela veut dire deux choses : qu’il a tout le futur devant lui, mais qu’il devra démontrer qu’il a aussi la force mentale pour s’imposer dans un club aussi exigeant que le Barça. » Xavi juge quand même que le président Josep Maria Bartomeu et ses plus proches collaborateurs doivent « prendre un risque sur lui » étant donné qu’il est un phénomène du foot européen.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils