Attentats de Paris : Un Congolais parmi les 129 victimes

Attentats de Paris : Un Congolais parmi les 129 victimes

Ludovic Boumbas

Ludovic Boumbas

De source familiale, le Congolais Ludovic Boumbas, 40 ans, a succombé aux actes de folie meurtrière des terroristes qui ont semé la mort au hasard sur les terrasses de café parisiennes le vendredi 13 novembre dernier.

En lieu et place des ses parents résidant à Lille, la confirmation de la mort de ce Congolais a été donnée par son oncle Patrick Laurent Bitsi et son cousin Ben Moukacha Monama Sapelogue. Pratiquement toutes les fins de semaines, Ludovic, en formation professionnelle à Paris, rentrait à Lille retrouver le cercle familial. Cette fois-ci, explique l’oncle, « il a fallu qu’il déroge à ses habitudes pour être foudroyé par les feux des sanguinaires ! ».

Submergée d’une  émotion indicible, la maman de Ludovic ne s’est pas jugée capable de décrire son fils, présenté par Ben Moukacha Monama Sapelogue comme étant un jeune très dynamique, ouvert aux cultures du monde.

A travers les réseaux sociaux plane la tristesse ineffable des Congolais de l’étranger en même temps qu’ils y expriment leur indignation et leur dégoût. «Un innocent massacré à l’aveugle au nom de martyrs dont la gloire consiste à assassiner », peut-on lire parmi les messages affichés sur les murs. Tous unanimes, ils reconnaissent surtout que cela aurait pu tomber sur n’importe lequel d’entre eux, sachant que leurs habitudes dans la région parisienne sont presque identiques : « passer par Château Rouge Chez le Bachelor, au restaurant Taty, être sur une terrasse ou aller voir un spectacle après la semaine de travail » commentent la génération de nouveaux Congolais de Paris, identique à celle qui a été touchée vendredi 13 novembre.

Mon cousin Ludovic Boumbas victime des attentats des terroristes de daesh. Un jeune congolais tres dynamique que les …

Posté par Moukacha Monama Sapelogue sur dimanche 15 novembre 2015

Antoine Daniel Kongo


Tags assigned to this article:
Attentats de ParisCongolais

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils