home Brazzaville, Congo Attentat contre Charlie Hebdo: Sassou N’Guesso condamne cet acte terroriste horrible

Attentat contre Charlie Hebdo: Sassou N’Guesso condamne cet acte terroriste horrible

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso
Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’Guesso

Le président congolais Denis Sassou N’guesso a condamné jeudi, dans un message adressé à son homologue français François Hollande, « avec la grande fermeté » l’acte « horrible, lâche et ignoble » contre le siège du journal satirique français, Charlie Hebdo.

« Au nom du gouvernement et du peuple congolais, je condamne avec la plus grande fermeté cet acte horrible, lâche et ignoble qui n’est pas seulement une vile agression contre la France, mais une atteinte à la liberté d’expression, pilier majeur de la démocratie », a déclaré le président congolais dans ce message.

Ng Sassou

De son côté, l’ambassade de France en République du Congo a appelé ses compatriotes, notamment les responsables des organismes et entreprises privés français à renforcer leur vigilance dans leur vie quotidienne.

« Nous demandons à chacune et à chacun de faire également preuve de vigilance au quotidien. Les Chefs d’îlots et de quartiers sont invités à relayer ces messages », a précisé le communiqué de l’ambassade, ajoutant que les français vivant au Congo doivent s’associer, sur leur lieu de travail, pour observer la minute de silence à midi.

Avec (Xinhua)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils