Attaques xénophobes en Afrique du sud : les nigérians activent la riposte

Suite aux attaques contre des ressortissants nigérians en Afrique du Sud, des jeunes nigérians ont tenté de se venger en s’en prenant aux commerces sud-africains à Lagos dont Shoprite et d’autres entreprises.

Suite aux attaques contre des ressortissants nigérians en Afrique du Sud, des jeunes nigérians ont tenté de se venger en s’en prenant aux commerces sud-africains à Lagos dont Shoprite et d’autres entreprises.

Le porte-parole de la police, Bala Elkana, a déclaré que la police avait renforcé la sécurité, ajoutant qu’il n’y avait pas lieu de s’alarmer, rapporte le site d’information The Punch. Il a déclaré que «les attaques contre Shoprite et d’autres entreprises appartenant à des Sud-Africains ont rencontré une vive résistance. Nous avons renforcé la sécurité partout. Il n’y a aucune raison de s’alarmer ».

Tandis que certains manifestants ont assiégé le centre commercial Ikeja, une foule a allumé des feux de joie à l’entrée de Shoprite à Lekki. Des vidéos en ligne ont également montré quatre fourgonnettes de patrouille de police au centre commercial d’Osapa à Londres alors qu’une foule tentait de pénétrer dans le centre commercial. L’indignation a eu lieu à la suite de meurtres de Nigérians en Afrique du Sud. Les différentes autorités des pays s’activent pour tenter de mettre fin à cette vague de violence.

Avec Beninwebtv

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Afrique du SudNigériansxénophobes

Related Articles

Mali : Briseuses de foyers : Le banditisme sexuel à ciel ouvert à Bamako

Tout ce qui faisait la honte d’un individu ou d’une famille est quasiment devenu aujourd’hui un motif de fierté ou

Réforme constitutionnelle au Bénin: Candide Armand-Marie Azannai, ministre de la Défense annonce sa démission

Le ministre béninois de la Défense, fort soutien du président Patrice Talon au sein du gouvernement, a annoncé lundi avoir

Robert Mugabé félicite Ali Bongo Ondimba et réclame la charia pour Jean Ping

M. le président et cher fils, Félicitations pour ta brillante réélection. L’autre a dupé honteusement le peuple, puisqu’il connaissait les

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils