Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Angola

Angola : plus d’un millier des civils abattu par la police, selon l’opposition

la police angolaise

Image d’archive|la police angolaise -Credit: EPA

Le président du groupe parlementaire de l’Unita, Raul Dand, a révélé lundi ce qui, dit-il, est un bilan provisoire de l’attaque récemment menée par la police contre un mouvement religieux.

Le bilan est, selon M. Dand, d’au moins 1.080 civils tués. Des hommes, des femmes, des vieillards et des enfants figurent parmi les victimes, a-t-il déclaré.

Les forces de l’ordre n’ont pas souhaité commenter les chiffres qu’avance  le principal groupe parlementaire de l’opposition.

Les responsables de la sécurité avaient fait état de 22 morts le week-end dernier, parlant d’au moins 13 adeptes tués, 13 adeptes membres de la garde du leader de la secte religieuse, José Kalupeteka, arrêté du reste mercredi dernier.

Le mouvement religieux est une dissidence de l’église adventiste du 7e jour. Il s’attend à la fin du monde le 31 décembre.

Par VOA

4 Comments

4 Comments

  1. Leonard Luzayadio

    1 mai 2015 at 6 06 28 05285

    Ce Ça L’afrique

  2. Lusambo Kande Reblay

    1 mai 2015 at 11 11 45 05455

    Gostei

  3. Diabankana Emmanuel

    3 mai 2015 at 6 06 34 05345

    Vraiment pas possible

  4. MAMADOU CELLOIU DIALLO

    3 juin 2015 at 13 01 17 06176

    C’est un pays de barbarie reconnu sur le plan international..La honte pour eux

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

  Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils