Angola – Congo : Sassou met en relief le Mémorial Antonio Agostinho Neto

Angola – Congo : Sassou met en relief le Mémorial Antonio Agostinho Neto
Le Président Denis Sassou N'guesso met en relief le Mémorial Antonio Agostinho Neto

Le Président Denis Sassou N’guesso met en relief le Mémorial Antonio Agostinho Neto

Le Président de la République du Congo, Denis Sassou N’guesso, a mis en relief le Mémorial Antonio Agostinho Neto et pense que sa reconstitution historique aidera à préserver sa mémoire et à montrer aux générations futures ce que les leaders africains ont fait pour la libération de leurs pays et du continent.

Le Chef de l’Etat congolais s’est confié à la presse, après avoir déposé une gerbe de fleurs au sarcophage d’António Agostinho Neto, à Luanda, au Mémorial destiné au premier président d’Angola, affirmant être la seconde fois qu’il visite le local, et cela est une fierté pour avoir eu l’opportunité de connaître personnellement Neto.

 Dans le cadre de sa visite de trois jours en Angola, le Président Sassou Nguesso s’est entretenu, à huis-clos, au palais présidentiel, à Luanda, avec son homologue angolais, José Eduardo dos Santos, pendant que se déroulaient les pourparlers officiels entre les délégations ministérielles d’Angola et du Congo.

Le leader congolais a prononcé un discours à l’Assemblée Nationale, au cours d’une session solennelle extraordinaire du Parlement, en son honneur.

Mercredi, dans la province de Benguela, il visitera le port sec, le terminal des conteneurs du Port international de Lobito, les installations de l’entreprise Sonamet,  le terminal minier et les Chemins de Fer de Benguela (CFB).

ANGOP


Tags assigned to this article:
AngolaCongo

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils