Amical – Congo-Maroc : un premier test pour les U-23 congolais

Amical – Congo-Maroc : un premier test pour les U-23 congolais
Les Diables rouges U-23 au Maroc

Les Diables rouges U-23 au Maroc

Les Diables rouges U-23 affrontent ce vendredi à 19 heures à Casablanca les Lions de l’Atlas A’  dans un match amical comptant pour la journée Fifa.

 Sur les dix-huit joueurs convoqués par Claude Le Roy, seul Boukama-Kaya n’a pas effectué le déplacement du Maroc. Le chargé des médias de la Fédération congolaise de football, Emmanuel Kaba, a expliqué dans le communiqué de presse qu’il nous a fait parvenir  que ce joueur évoluant en Angola n’a pu recevoir son billet à temps.  Mais qu’à cela ne tienne, depuis leur arrivée, les Congolais n’ont pas chômé. Ils ont eu leur première séance d’entraînement mardi à 18 heures sous une température de 12 degrés puis mercredi matin au stade de Raja sous la direction de  Claude Le Roy. Une dernière séance d’entraînement est prévue ce jeudi à 19 heures.

Sur les dix-sept joueurs qui ont répondu à sa convocation,  trois vont découvrir la sélection nationale pour la première fois, notamment  Rozan Varel de  Kenitra au Maroc, Randy Goteni évoluant  à Troyes en France et Yannick Loemba, sociétaire du  Mons en Belgique. Et Claude Le Roy n’a pas l’intention de prendre ce match à la légère. «  Nous jouons contre le Maroc A’. Ici les équipes sont seniors  même si elles sont reparties en catégorie A et A’. Mais que ça soit A ou A’ , c’est la même importance et  ce match est  un match important pour nous au regard de notre calendrier international », a précisé le sélectionneur des Diables rouges.  

Ce groupe aura sans doute un calendrier très chargé dans la mesure où il est engagé aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des U-23. Les Diables rouges entreront en compétition le  22 mai contre le vainqueur du match Ghana – Liberia. La phase finale de la CAN U-23 se disputera en décembre prochain au Sénégal. Cette compétition  est d’une importance capitale parce qu’elle est  qualificative aux Jeux olympiques de Rio en 2016.  Les Jeux africains de 2015 est un autre défi qui attend ce groupe. Gagner la médaille d’or lors des 11es Jeux africains que Brazzaville aura le privilège d’organiser du 4 au 19 septembre, c’est ce que les Congolais attendent de ces jeunes joueurs.

Joueurs présents au Maroc

 Christoffer  Mafoumbi (Lens/ France)

Pavelh Ndzila (Etoile du Congo)

Boris Tilton  Moubhio Ngounga (AC Léopards de Dolisie)

 Sagesse Babélé (AC Léopards de Dolisie)

Carof Bakoua (AC Léopards de Dolisie)

Dimitri Magnokélé Bissiki (AC Léopards de Dolisie)

 Cosme Andrely Antoni Mavoungou (  Diables noirs)

Césair Gandzé (AC Léopards de Dolisie)

Constantin Chris Bakaki (Diables noirs)

Hardy Alain Samarange Binguila (AJ Auxerre)

Percy Akoli (AC Léopards de Dolisie)

Xavier Brandon Kevin Koubémba ‎( Lille)

Justalain Moïse  Nkounkou (Etoile du Congo)

Silvère Ganvoula Mboussy( Raja de Casablanca/ Maroc)

Varel Rozan  (Kenitra/ Maroc)

 Randy Goteni  (Troyes/ France)

Yannick Loemba (  Mons/ Belgique).

© Adiac-Congo


Tags assigned to this article:
AmicalCongoMaroc

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils