Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Gabon

« Ali Bongo n’est pas élu comme on l’entend » affirme Manuel Valls

 Le Président gabonais Ali Bongo Ondimba et  le premier ministre français Manuel Valls

Le Président gabonais Ali Bongo Ondimba et le premier ministre français Manuel Valls

Interpellé à plusieurs reprises par un comique français sur la présence d’Ali Bongo à la marche pour Charlie à Paris, le premier ministre français a estimé dans la nuit de samedi à dimanche que le président Ali Bongo Rechercher Ali Bongo n’avait pas été élu.

« Ali Bongo n’a pas été élu… pas comme on l’entend » s’est exprimé Manuel Valls Rechercher Manuel Valls invité d’une émission du service public français (on est pas couché, Laurent Ruquier, France 2 Rechercher France 2 ndlr) en réponse à Jeremy Ferrari Rechercher Jeremy Ferrari qui à multiple reprise s’en est violemment pris au président gabonais.

En effet, ce dernier a estimé que la présence de celui qu’il considère comme un « dictateur » africain lors de la marche aux côtés de François Hollande était aussi inacceptable qu’incompréhensible.

En réponse, Valls après avoir exprimé son sentiment sur l’arrivée au pouvoir en 2009 d’Ali Bongo, a pris en exemple viable, comme pour contrebalancer son propos, l’élection jugée démocratique du président malien IBK, lui aussi présent lors de la marche en janvier 2015.

Après l’épisode clos de la nationalité et de l’extrait d’acte de naissance, cette sortie du premier ministre français sera sans nul doute récupérée par l’opposition gabonaise qui s’apprête à affronter, même s’il n’a pas annoncé pour l’heure sa candidature, Ali Bongo Rechercher Ali Bongo lors de la présidentielle qui devrait se tenir en aout prochain.

Avant de savoir si Valls a considéré les contestations de 2009 au Gabon pour son avis et/ou s’il reviendra sur ce dernier, interpellée sur les propos du chef du gouvernement français, la présidence gabonaise n’a pour l’heure souhaité s’exprimer.

(Avec koaci)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils