Algérie: Arrestation de 6 ressortissants africains pour séjour illégal

Algérie: Arrestation de 6 ressortissants africains pour séjour illégal
Image d’archive|© DR

Image d’archive|© DR

Alors que les condamnations des dirigeants africains contre les violences xénophobes perpétrées à l’encontre des ressortissants africains en Afrique du Sud se font de plus en plus fermes, la justice algérienne a condamné six ressortissants, pour la plupart des Maliens, à six mois de prison.

Les six ressortissants africains ont été arrêtés à la suite d’une descente des agents de la gendarmerie algérienne. Selon les informations livrées par les services de la gendarmerie nationale à Es-Senia (dans Oran), certains de leurs agents ont mis la main sur ces Africains, de nationalité malienne principalement, dans un logement précaire.

Le séjour illégal est sanctionné en Algérie. Selon un contrôle fait par les agents de la patrouille, cela a conduit à l’arrestation de ces ressortissants qui vivaient dans l’un des logements précaires de la région d’Oran.

Les services sécuritaires algériens indiquent qu’ils ne disposent d’aucun document officiel d’immigration qui les autorise à séjourner dans le pays. Ils ont été aussitôt poursuivis pour délit de séjour illégal.

Comparaissant vendredi dernier, ces ressortissants maliens pour la plupart ont été accusés de défaut de documents personnels d’immigration et de s’être illégalement introduits dans le territoire algérien.

C’est ainsi que le représentant du parquet général a requis une peine de six mois de prison à leur encontre pour sanctionner le séjour illégal dont ils sont auteurs.

Comme ces six maliens, nombreux sont des ressortissants des africains des pays au Sud du Sahara qui ne sont pas toujours autorisés à vivre en Algérie et sont privés de titre de séjour légal sur le sol algérien.

© OEILDAFRIQUE


Tags assigned to this article:
Algérie

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils